Help raccordement câbles de chauffage aux manettes TB

Bonsoir,

je remonte Gaston petit à petit, j’en suis au tableau de bord. Lors de l’achats les câbles étaient en vrac et la commande inexistante.

Pour le branchement coté boité de chauffage pô de soucis. Par contre où je branche les 3 câbles et comment? J’ai récuppéré d’occase une commande complète enfin je pense.

Donc:

  • 2 câbles venant des boites de chauffage
  • 1 câbles pour le chauffage cabine arrière

La seule commande que j’ai trouvée la rigide qui commande les trappes d’air frais.

Une photo m’aiderais bien ne serait ce pour voir le système d’attache des câbles

Merci par avance,

:flushed: précisions utiles T2B 1977 BUS 9 PLACES

Hello bon pô de réponses :roll_eyes: voici ce que j’ai trouvé dont je fais profiter les forumeurs. Reste à trouver la bonne agrafe de maintien de cable sur le « totem ».

:question: le fichier n’apparait pô :question: est ce le format PDF qui coince???

Voici avec repères couleurs. GASTON est équipé d’une banquette sans passage arrière, c’est ce type de montage.

et une photo du montage derrière manettes Tableau de bord

Voilà ma contribution au forum car apparemment personne sur le forum n’avait la réponse.

:smiley:

très cool ton petit tutos :wink: il servira a certains c’est sur :wink:

Merci du partage en effet ça peut servir :smiley:

bonsoir
cool une photo des manettes sous le tableau de bord :smiley: mais j’ai quand même des questions :question:
J’ai une boite avec les leviers, des ressorts, des rondelles et des pièces en plastique noir, le tout à assembler… (d’origine T2 b 74)
Je n’ai pas trouvé de schéma nulle part, quelqu’un peut regarder sous son combi please ?
Questions :

  1. air frais :
  • si je vois bien il y a un levier en forme de U qui fait la jonction entre le bas de la manette bleue et le système d’ouverture des clapets, est-ce bien ça ? (le modèle de la fiche « ratwell » 0 25 00 pour l’air frais ne semble pas correspondre à mon modèle).
  • la cale plastique noire se met en premier sur le pas de vis ? avant d’y rentrer la manette ?
  1. air chaud :
  • les pièces 12A (circlips ?) sont bien remplacés par des ressorts (pièce 9) sur certains modèles ?
  • ou faut-il placer les plastiques noirs et les rondelles métalliques parmi les leviers sur le pas de vis ?
    (bon je pose pas la question de l’écrou qui vient évidemment en dernier :laughing:)
  • c’est bien le levier de droite qui commande les boites et celui de gauche l’orientation ? (quand on se place en vue conducteur, et non pas comme sur la photo de gaston 59)
    (
    exemple : faut-il mettre cale en plastique noire / levier /re cale plastique / levier / re cale plastique / rondelle / écrou ??
    j’espère que je suis clair
  1. air frais : il y a bien une manette en forme de U
  2. air chaud : ce sont bien des ressorts
    c’est bien le levier de droite qui ouvre les boîtes et le gauche l’orientation
    et le montage j’ai fait comme ça:

A gauche :
écrou - rondelle - levier rouge - cale plastique noire - levier rouge - cale plastique noire - support métal

A droite :
écrou - rondelle - levier bleu - cale plastique noire - support métal

ça marche mais après coup j’ai trouvé une autre cale plastique noire dans mon fourbi :smiling_imp:

tant pis je n’y retourne pas