Démarrage difficile

Salut, pour démarrer il me faut 10/15 essais, le démarreur se lance mais le moteur à du mal à démarrer. Après il broute à bas régime même à chaud mais il ne cale plus. On m’a conseillé de vérifier l’étincelle au niveau de l’allumeur, je fais comment ?
J’enlève la tête de Delco et j’essaye de démarrer ?
Si quelqu’un a des pistes ou un conseil pour vérifier l’étincelle, merci

Il n’y a pas d’étincelle dans le delco, seulement aux bougies… En revanche l’étincelle est commandée par les vis platinées, contrôle l’usure de celles-ci ainsi que l’écart >> 0.40

Vérifie l’état/propreté du doigt d’allumeur ainsi que l’usure des 4 plots dans la tête d’allumeur… Vérifie aussi que le plot central de la tête fasse bien ressort et soit propre…

Tu le démarres souvent ? Si il sert pas quelques semaines, c’est classique que le carbu n’ai plus d’essence et donc il faut un temps pour le réamorcer. Si c’est effectivement à froid d’un jour sur l’autre, c’est plus ennuyeux.

Tu peux essayer d’enlever une bougie, ou même tout simplement d’en prendre une qui ne serait pas montée, tu la branches sur un des fils de fil de bougie, tu fais toucher son culot à une partie métal du moteur pour avoir une masse (la tenir avec une pince isolée, c’est mieux) et tu demandes à quelqu’un de démarrer le combi. Tu verras bien si tu n’as pas ou peu d’étincelle à la bougie.

Je vais vérifier le doigt d’allumeur et les bougies, merci :wink: