Démontage train AV

Bonjour à tous,

Je vous présente Elwood, mon T2B de 79, que je suis entrain de démonter entièrement pour une restauration complète.
Je créé ce sujet car je ne trouve pas d’infos pour m’aider à démonter le train avant… Quelqu’un a peut être déjà des infos dans un autre sujet du forum ?

J’ai suivi exactement la RTA, mais pour moi il reste la biellette coudée de direction + bielle entre pédale frein et cervo frein
Dois je démonter le cervo frein ? tout le systeme de freinage ? le cervo frein est fixé sur le train par 4 écrous j’ai l’impression…

Enfin j’aurai besoin de votre aide svp…

Toutes les photos sur drive.google.com/open?id=1JmUxK … ptpIxwmQLx

Merci d’avance !

Bonsoir,

Si vous démontez votre train avant ,vous serez forcément obliger de déconnecter vos durits de freinage ainsi que les biellettes de direction et de direction . le train avant est relativement lourd , si vous avez un pont c’est plus facile ,mais si ce n’est pas le cas ,je vous conseille de démonter vos freins et vos fusées (vous pourrez en plus vérifiez leur jeux,mais il vous faudra un gros arrache rotule!),au remontage se sera moins lourd et vous aurez un train avec des rotules et des freins vérifiés.

Salut Toma31
Le mastervac (servofrein) peut rester sur le train . le tige de renvoi entre la pedale et le mastervac est a deconnecter (ecrou à l’entre du Mastervac sur ta photo 622)
Pour la direction tu as retiré la bielle sur le renvoi de direction ( 622 aussi)
durites de frein deposées… et hop !
si tu retires les fusées, le poids sera plus raisonnable (attention le demontage de rotules en place depuis 40 ans n’est pas facile). Sinon 2 personnes et un cric sous le train ne seront pas de trop

Bon courage