Questions fonctionnement servofrein/mastervac

entretien, panne, modif .... avoir les mains sales!!
moteurs, trains, boites etc...
Règles du forum
tout ce qui concerne la partie mécanique du bus, moteur, boite, trains roulants...

"Toutes les améliorations et modifications des véhicules sont des informations et témoignages et nous vous conseillons vivement si vous deviez effectuer des travaux sur votre véhicule de vous faire aider par un professionnel. Le Forum vw-Camper, lieu d’échange et de discussion dégage toute responsabilité en rapport avec l'utilisation des informations contenues dans le site"

Questions fonctionnement servofrein/mastervac

Messagede Bentycox » 10 Avr 2019, 22:47

Bonjour à tous !

J’aurais besoin d’un petit coup de main concernant la remise en état de mon servofrein ;)
Voilà, j’ai ai mon sous de voir cette foutue lumière qui s’allume sur mon tableau de bord, et je voudrais avoir des freins plus efficaces et bien d’origine !
Je suis décidé à remettre en état mon circuit de servofrein.
Dans un premier temps, je vais changer les tuyaux qui viennent et partent du servo. Celui qui vient du tube métallique (celui qui va de l’avant vers l’arrière) ne semblait pas pourri, mais au démontage, il était tellement cuit qu’il s’est déchiré..

J’aimerais également changer celui qui part de l’avant du servo jusqu’à la contre-aile et qui sert, si je ne me trompe, à la mise à l’air.

Image



Je suppose que c’est par cette sortie-ci (voir photo ci-dessus) que le tuyau part pour aller vers la contre-aile. Le premier problème : quelle est la taille (diamètre) du tuyau à mettre ? j’ai mesuré « l’embouchure » à 18 mm .. mais ça semble ovalisé..
Grrr.


Seconde question : le soufflet du servo est déchiré (voir photo ci-dessous). S’agit-il uniquement d’une protection pour la poussière ou alors cela va jouer sur le fonctionnement du servofrein ?

Image



Enfin, dernière question. Mon moteur étant un double admission, j'ai fabriqué un petit montage sur la paroi "pare-feu" du réservoir. La photo ci-dessous est explicite :

Image

Ma question : j'ai utilisé des tuyaux d'essence 6 mm, couramment utilisés sur nos vw pour les durites d'essence.Est-ce que ces tuyaux sont suffisamment rigides que pour supporter la dépression donnée par l'aspiration du moteur ? utilisez-vous des durites renforcées (tressage interne) ou même des tuyaux rigides ? Si oui, de quel type ?

Evidemment, pour les autres jonctions, notamment le tuyau qui part du T (voir photo de mon montage) jusqu'au tuyau métallique (qui assure la jonction entre l'arrière et l'avant du combi), j'ai utilisé un tuyau type durite essence, mais avec un diamètre plus important (10-12mm, si mes souvenirs sont bons). Vous le verrez dans les photos ci-dessous :

Image

Image



Au plaisir de lire vos réponses et explications :-D
Avatar de l’utilisateur
Bentycox
 
Messages: 64
Inscription: 04 Jan 2018, 21:13
Localisation: Belgique - Hainaut

Retourner vers Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités