Combi ne démarre plus

entretien, panne, modif .... avoir les mains sales!!
moteurs, trains, boites etc...
Règles du forum
tout ce qui concerne la partie mécanique du bus, moteur, boite, trains roulants...

"Toutes les améliorations et modifications des véhicules sont des informations et témoignages et nous vous conseillons vivement si vous deviez effectuer des travaux sur votre véhicule de vous faire aider par un professionnel. Le Forum vw-Camper, lieu d’échange et de discussion dégage toute responsabilité en rapport avec l'utilisation des informations contenues dans le site"

Re: Combi ne démarre plus

Messagede Delfine » 29 Mai 2019, 22:04

allumeur électronique installé, on verra ce que ça donne à la longue. Il est vrai que le combi avait d'autres pb qui faisait qu'il ne démarrait plus ou moins bien. On repassera ptet un jour aux vis !
Il a eu sa cure de jouvence ! le moteur est refait, il roule bien plus vite ! il ronronne :p c'est agréable !

la suite sera dédiée à l'électricité et la carrosserie :D
Delfine

Messagede Garden » 03 Juin 2019, 09:45

Je suis content pour toi ;)
Il n'y a pas de fumée sans pneus...
Garden
Administrateur du site

Localisation: Nevoy (Gien, 45, loiret, centre, France, Europe, Terre, systéme solaire)

Messagede Philouvmax » 10 Juil 2019, 14:44

J'aurais une question, je viens également de sauter le pas avec un 123 ignition à dépression, moteur 1678, double admission, carbu 34 pict 3, quelle courbe as-tu choisie ?

Merci par avance.
VanillaWest
Philouvmax

Messagede pierrox » 10 Juil 2019, 20:41

Philouvmax a écrit:J'aurais une question, je viens également de sauter le pas avec un 123 ignition à dépression, moteur 1678, double admission, carbu 34 pict 3, quelle courbe as-tu choisie ?

Merci par avance.

Si tu prends un allumage pour un moteur loin de l'origine, vaut mieux prendre un programmable qu'un "tout fait". La dizaine d'euros de différence est une fausse économie, autant avoir un truc que tu peux faire aux petits oignons.
Présentation de combivert.

Image
pierrox

Messagede Philouvmax » 11 Juil 2019, 11:05

Merci, mais je me vois pas régler un programmable :roll:
Le marchand à qui j'ai acheté le moteur m'a conseillé cet l'allumeur et il vient de me dire qu'il mettait le switch sur position 8, j'aurais aimer avoir d'autres avis avant de le monter.
VanillaWest
Philouvmax

Messagede seniorcanardo » 11 Juil 2019, 13:28

Philouvmax a écrit:Merci, mais je me vois pas régler un programmable :roll:
Le marchand à qui j'ai acheté le moteur m'a conseillé cet l'allumeur et il vient de me dire qu'il mettait le switch sur position 8, j'aurais aimer avoir d'autres avis avant de le monter.

j'ai pas mon combi sous la main pour vérifier, mais de mémoire c'est sur la position C et D qu'on a eu les meilleurs résultats (reprise en 3ème entre deux points bien repérés: on arrive sur le premier point à 2000tours, pied au plancher et on regarde à quelle vitesse on est quand on est au deuxième point) pas de cliquetis, pas de chauffe, consommation stabilisée à 10l.
seniorcanardo

Messagede Philouvmax » 11 Juil 2019, 15:00

Merci pour ce retour.

La courbe D me parait la plus proche des instructions que m'avait données le vendeur du moteur qui préconisait 10° à 900 tours et 30° à 3000 tours avec l'allumeur d'origine (1600 AD).

Ce qu'il manque dans la documentation c'est le graphique des courbes en fonction de la sélection.
VanillaWest
Philouvmax

Messagede Philouvmax » 19 Juil 2019, 10:44

Bon j'ai mis la 8, ça marche pas mal comme ça.
VanillaWest
Philouvmax

Précédente

Retourner vers Mécanique