J’ai suivi les conseils de Loïc : huile devant et gaz derrière et ça me va bien.
Chez Oscaro, il y a plus de choix et c’est moins cher
Pour les changer, vraiment rien de compliqué.
J’ai des Monroe® Van-Magnum , sur mon Westy. amortisseurs surdimensionnés pour utilitaires .
Je roule relativement chargé avec VTT plus moto sur remorque. Le confort et la tenue de route sont très bons.
Tu les trouves ici ?
Parce que le seul modèle qu’on voit c’est pour les moteurs T4 qui sont plus lourds. Koni a bien fait une série pour les 1600 mais on ne les trouve qu’aux US.
Les 80-2220 sont effectivement pour les T2B à moteur type4 qui est bien plus lourd que le type1. Les T2A ont leur modèle spécifique qui est identique à l’extérieur mais n’a pas les mêmes valves internes. C’est le modele 80-1967 de mémoire.
Mais autant aux US à partir de 72 c’est moteur type4 pour tout le monde par contre en Europe ce n’est pas le cas
Sur les site Européens ils disent que c’est à partir de 8/72 que ce soit avec un moteur type1 ou type4
Je serais aux US dans un mois, tu n’y vas plus toi ?
En fait, il y aurait aussi une question de longueur, les points d’attache sur le T2A seraient pas aux mêmes endroits, ce qui fait que sur une bonne bosse les amortos tapent en butée, ce qui pourrait les endommager sur la durée.
Si, on y va fin juillet. Ca fait un bail parce que la belle famille est venue l’année dernière. On va sortir le BienCuit de son (longue) hibernation… Tu y vas quand ? Et où ?
Bon, il faut que je passe sous mon T2a pour essayer de trouver une référence
ça fait longtemps que je les ai et je ne sais pas si c’est la vieille référence T2a ou alors déjà celle des T2b
Je serai à Honolulu à partir de mi juillet, je posterai des photos de combi si j’en vois des sympa là bas
Toi il faudra nous donner des nouvelles de ton BienCuit, ça fait longtemps qu’on en a pas, ni ici ni sur Insta