AMORTISSEUR, comment choisir

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Re: AMORTISSEUR, comment choisir

Messagede jpp » 14 Juin 2019, 16:41

moi je suis fan et reste fidèle aux koni rouge réglables :D
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Re: AMORTISSEUR, comment choisir

Messagede pierrox » 14 Juin 2019, 21:07

Tu les trouves ici ?
Parce que le seul modèle qu'on voit c'est pour les moteurs T4 qui sont plus lourds. Koni a bien fait une série pour les 1600 mais on ne les trouve qu'aux US.
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Re: AMORTISSEUR, comment choisir

Messagede joebar-bus » 14 Juin 2019, 22:39

7red a écrit: KYB Blanc.
Par contre , j'en ai quatre et j'avoue que c'est un peu dur à l'avant ...


même montage pour moi et pas déçu.

djoul a écrit:perso, je trouve les KYB pas assez ferme sur le westy en hauteur d'origine ;)


pas facile de faire son choix :mrgreen:
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Re: AMORTISSEUR, comment choisir

Messagede jpp » 16 Juin 2019, 12:39

pierrox a écrit:Tu les trouves ici ?
Parce que le seul modèle qu'on voit c'est pour les moteurs T4 qui sont plus lourds. Koni a bien fait une série pour les 1600 mais on ne les trouve qu'aux US.


https://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortis ... ?vid=19284
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Re: AMORTISSEUR, comment choisir

Messagede pierrox » 16 Juin 2019, 14:28

Ah oui mais là ce sont les avants, qui sont les mêmes pour toutes les années des Bay Window. Je parlais des arrières...
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Re: AMORTISSEUR, comment choisir

Messagede jpp » 16 Juin 2019, 21:49

je sais pas, j'ai les miens depuis longtemps
A l'arrière les 80-2220 de T2b ne se montent pas sur T2a ?

d'ailleurs ils ne sont pas spécifiques au moteur T4 mais sont données pour tous les T2b
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Re: AMORTISSEUR, comment choisir

Messagede pierrox » 17 Juin 2019, 09:03

jpp a écrit:A l'arrière les 80-2220 de T2b ne se montent pas sur T2a ?


Les 80-2220 sont effectivement pour les T2B à moteur type4 qui est bien plus lourd que le type1. Les T2A ont leur modèle spécifique qui est identique à l'extérieur mais n'a pas les mêmes valves internes. C'est le modele 80-1967 de mémoire.

On les trouve aux US:
http://www.busdepot.com/801967
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Re: AMORTISSEUR, comment choisir

Messagede jpp » 17 Juin 2019, 21:14

OK
tu m'apprends quelque chose :(

Mais autant aux US à partir de 72 c'est moteur type4 pour tout le monde par contre en Europe ce n'est pas le cas
Sur les site Européens ils disent que c'est à partir de 8/72 que ce soit avec un moteur type1 ou type4

Je serais aux US dans un mois, tu n'y vas plus toi ?
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Re: AMORTISSEUR, comment choisir

Messagede pierrox » 17 Juin 2019, 22:18

En fait, il y aurait aussi une question de longueur, les points d'attache sur le T2A seraient pas aux mêmes endroits, ce qui fait que sur une bonne bosse les amortos tapent en butée, ce qui pourrait les endommager sur la durée.

jpp a écrit:Je serais aux US dans un mois, tu n'y vas plus toi ?

Si, on y va fin juillet. Ca fait un bail parce que la belle famille est venue l'année dernière. On va sortir le BienCuit de son (longue) hibernation... Tu y vas quand ? Et où ?
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Re: AMORTISSEUR, comment choisir

Messagede jpp » 18 Juin 2019, 13:54

Bon, il faut que je passe sous mon T2a pour essayer de trouver une référence
ça fait longtemps que je les ai et je ne sais pas si c'est la vieille référence T2a ou alors déjà celle des T2b

Je serai à Honolulu à partir de mi juillet, je posterai des photos de combi si j'en vois des sympa là bas
Toi il faudra nous donner des nouvelles de ton BienCuit, ça fait longtemps qu'on en a pas, ni ici ni sur Insta
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