AMORTISSEUR, comment choisir

Salut à tous, comment faire pour savoir quel modèle d’amortisseur choisir pour min Bay Windows ?

Y a l’air d’avoir pas mal de modèle, SK précise de vérifier le modèle, mais comment faire la différence ?

https://www.serial-kombi.com/fr-FR/recherche/q=AMortisseur&c=851

Merci

Si vous avez un tuto ou des photos je suis preneur aussi, j’ai aucune idée de la complexité à changer les amortisseurs.

Mettre la roue dans le vide (et l’enlevée) suffit pour déboulonner, reboulonner ?
Sur la microfiche ça semble simple… mais en vrai ?

C’est relativement simple à changer.
Parfois les écrous sont légèrement grippés, mais c’est bien la seule difficulté.

Comme beaucoup j’ai monté des amortisseurs Kyb Gaz A Just. Ils sont un peu plus fermes que ceux d’origine et améliorent la tenue de route.

J’ai suivi les conseils de Loïc : huile devant et gaz derrière et ça me va bien.
Chez Oscaro, il y a plus de choix et c’est moins cher :wink:
Pour les changer, vraiment rien de compliqué.

ok merci

Idem pour moi
les KYB à l’arrière et huile (renforcé) à l’avant et ça va vraiment bien

Bonjour,

tu peux lire le sujet qui parle amortisseurs, où je relate la galère pour changer les miens. Mais normalement cela se passe bien !

http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=64&t=26789

Gilles

Idem
Degrippant sur les boulons à j-4 puis j-2 puis j-1 et tout se passera sans difficulté

J’ai des Monroe® Van-Magnum , sur mon Westy. amortisseurs surdimensionnés pour utilitaires .
Je roule relativement chargé avec VTT plus moto sur remorque. Le confort et la tenue de route sont très bons.

Dans tout les cas : Gaz à l’arrière genre KYB Blanc.
Par contre , j’en ai quatre et j’avoue que c’est un peu dur à l’avant …

viewtopic.php?f=56&t=17516

moi je suis fan et reste fidèle aux koni rouge réglables :smiley:

Tu les trouves ici ?
Parce que le seul modèle qu’on voit c’est pour les moteurs T4 qui sont plus lourds. Koni a bien fait une série pour les 1600 mais on ne les trouve qu’aux US.

même montage pour moi et pas déçu.

pas facile de faire son choix :grin:

oscaro.com/jeu-de-2-amortis … ?vid=19284

Ah oui mais là ce sont les avants, qui sont les mêmes pour toutes les années des Bay Window. Je parlais des arrières…

je sais pas, j’ai les miens depuis longtemps
A l’arrière les 80-2220 de T2b ne se montent pas sur T2a ?

d’ailleurs ils ne sont pas spécifiques au moteur T4 mais sont données pour tous les T2b

Les 80-2220 sont effectivement pour les T2B à moteur type4 qui est bien plus lourd que le type1. Les T2A ont leur modèle spécifique qui est identique à l’extérieur mais n’a pas les mêmes valves internes. C’est le modele 80-1967 de mémoire.

On les trouve aux US:
busdepot.com/801967

OK
tu m’apprends quelque chose :slightly_frowning_face:

Mais autant aux US à partir de 72 c’est moteur type4 pour tout le monde par contre en Europe ce n’est pas le cas
Sur les site Européens ils disent que c’est à partir de 8/72 que ce soit avec un moteur type1 ou type4

Je serais aux US dans un mois, tu n’y vas plus toi ?

En fait, il y aurait aussi une question de longueur, les points d’attache sur le T2A seraient pas aux mêmes endroits, ce qui fait que sur une bonne bosse les amortos tapent en butée, ce qui pourrait les endommager sur la durée.

Si, on y va fin juillet. Ca fait un bail parce que la belle famille est venue l’année dernière. On va sortir le BienCuit de son (longue) hibernation… Tu y vas quand ? Et où ?

Bon, il faut que je passe sous mon T2a pour essayer de trouver une référence
ça fait longtemps que je les ai et je ne sais pas si c’est la vieille référence T2a ou alors déjà celle des T2b

Je serai à Honolulu à partir de mi juillet, je posterai des photos de combi si j’en vois des sympa là bas
Toi il faudra nous donner des nouvelles de ton BienCuit, ça fait longtemps qu’on en a pas, ni ici ni sur Insta