Freins avant à disques : passage d'ATE à TRW ?

Bonjour à tous,

En parallèle du moteur, qui j’espère va finir prochainement et positivement, je bosse sur d’autres points à revoir sur mon bus, en particulier les freins avant qui ont tendance à gripper.

J’ai réussi à démonter les étriers (en les laissant connectés au circuit de freinage), et c’est moche. A vue de nez, certains pistons ont du être sortis à la pince, en tous cas les rebords semble corrodés. Les sortir de leur logement n’est pas gagné non plus, pour l’instant je n’en ai qu’un sur 4 qui réagisse aux pressions sur la pédale.

Je me dis que je m’emm***erais peut-être moins à les remplacer par des neufs… Seulement voilà, mon montage est un ATE, et en neuf on est à 240€ pièce…

J’ai vu que sur MT, ils proposaient également une ref en TRW /VARGA, pour moins de la moitié du prix des ATE. Est-ce-que ça serait compatible ? Si oui, les plaquettes et disques sont-ils identiques N

Les deux produits :
mecatechnic.com/fr-FR/etrie … 259001.htm
mecatechnic.com/fr-FR/etrie … 259007.htm

Merci d’avance pour vos réponses… et bonne nuit :grin:

La durite est peut être pas exactement au même endroit mais en principe ça tombe pareil pour le disque (position/epaisseur). De toute façon tant qu’à faire tu mets des plaquettes neuves.

Pour le prix, perso j’ai tendance à penser que ça reste un organe de sécurité. J’ai pas envie de risquer l’accident pour faire des économies.

Salut,
Il existe l’échange standard webdealauto.com/fr/volkswag … e=vehicule
Puis il existe les kits de rénovation ebay.fr/itm/Etrier-de-Frein … SwY45URSOS
Varga à éviter (brazil ou mexicain)
autre fournisseur en UK brakeparts.co.uk/

Merci pour vos retours. En grattant un peu, j’ai trouvé de l’E/S à un prix plus raisonnable que le neuf chez MT (d’ailleurs même en neuf, les ATE peuvent se toucher à 360€, contre 480 chez eux…bref), je pars donc là-dessus, avec tuyaux rigides et flexibles neufs également.

Merci :smiley: