Changement des flexibles de freins (à main ?)

Salut à tous, j’ai mes flexibles de freins à changer pour passer le controle technique, sur SK je vois plusieurs reference, Avant et ARD, ARG.

A l’avant j’ai vu les pièces sous le combi pas de soucis, à l’arrière, j’ai l’impression qu’il y en a 2 de chaque côté, y en a une paire pour le frein et une paire pour le frein à main ?

Histoire que j’en achète suffisament…

Merci de votre aide.

oula.
Y a comme des lacunes en mécanique là… :open_mouth:
à l’arrière y a des câbles pour le frein à main, pas des flexibles.
si les gaines de ces câbles sont boursoufflées, faut les changer impérativement.
Les flexibles arrière sont pour le frein à pied.
SK fait des kit flexibles aviation T2B qui sont très bien et pas trop cher.

Il me semblait bien que c’était que cable pour le frein à main (logique faut pas que ça lache, par fuite par exemple…) mais en me baladant sous le van, j’ai vu des gaines qui ressembles aux flexbiles de frein, peut être est ce simplement pour protéger le cable en arrivant sur les freins (y a des frottements, ce serait logique)

Je vais voir si j’ai fait une photo.

Si tu veux, j’ai un jeu complet et neuf que je ne vais pas monter. Je te ferai un prix sympa.
Les deux avants sont les mêmes, mais l’arrière gauche et le droit sont différents.

Ben t’as pas besoin de freiner toi ?
Comme Etorre Bugatti qui repondait a ses pilotes se plaigant du manque de freinage de ses auto : « Mes voitures sont faites pour accélérer pas pour freiner » :wink:

:smiley: :smiley: :smiley:
Le combi, rien ne l’arrête… même pas les freins !

Je passe en flexible aviation, pour mon avion de chasse à flat.