Pivot direction neuf mais dur

Coucou je repars sur un train avant d’occaz, alors j’ai changé les bagues du pivot avec le kit febi vendu sur serial kombi RAS. Bague dans le congelo, joint plastique blanc dans l’eau chaude, nikel !

Sauf qu’une fois que le bras « boomrang » du pivot aligné et remonté (en mettant le tout à l’etau pour comprimer la rondelle ressort et pas forcer sur le filetage) je trouve le mecanisme assez dur en le bougeant a la main…même bien graissé.

Est ce parceque c’est neuf et que ça va se roder ? La rondelle ressort et les joints plastiques sont certainement plus raides et épais que sur mon ancien pivot qui avait plein de jeu , en plus de l’usure des bagues.

Je serai tenter de remettre l’ancienne rondelle ressort, pour diminuer la tension du montage mais je crains de foirer la vis de maintien du bras. Jl’ai deja ressorti une fois parceque j’avais oublié la petite rondelle de securité anti-desserrage , et malgré l’avoir rebloqué dans l’etau pour ne pas la forcer, le filetage de la vis s’est quand meme un peu maté au mileu, là ou l’encoche du pivot appuie.

Merci pour vos avis, pour ceux qui l’ont deja changé. Parceque si je trouve que ma direction est trop dure au final ce sera beaucoup plus galere à refaire en place sous le combi…

si ton montage est correcte il n’y à pas de raison de s’inquiéter, les premières manœuvres finiront de mettre en place les bagues.

Vu les efforts en présences perso je préfère un jeux dur plutôt que du flottement.

Avec la démultiplication du boitier de direction tu ne devrais pas percevoir de différence véhicule sur ses roues.

Soigne bien de graissage une géométrie et gaz…

Oui c’est ce que j’ai fini par me dire, ça va se roder. merci