2.0 litres injection en panne !! Aussi !

Bonjour,

Je viens de remettre le combi en fonction pour l’été et mon moteur se coupe tout seul…
Quand je le démarre, il tiens le ralentis pendant le temps de chauffe et des que le starter se coupe le moteur se gave de carburant et cale. Il redémarre dans la foulée mais cale dans la minute suivante… J’ai sonné les cable et testé les relais et tout va bien, j’ai même débranché la cold start valve pour voir et ça fait pareil… Je n’arrive pas comprendre ce qui envoi trop de carburant.

Merci pour votre aide.

Benjamin.

Je suis sur le Finistère ! au cas ou un mec dans le coin maitrise la bête…

contrôle le tiroir (regulateur) d’air auxiliaire :wink:

normalement il est ouvert a froid et se ferme quand le moteur atteint sa température, c’est lui qui joue le rôle de STARTER :wink: en gros il augmente le ralentie à froid.

un contrôle de la sonde de température peut être aussi effectué :wink:

Je vais essayer ça. Je sais que je l’avais entièrement nettoyé… Sinon, la sonde est a déjà été mesurée ( C’était ma première panne il y a 4 ans ) et tout va bien de se coté là.

La suite au prochain épisode.

Bonsoir,

Je pense que c’est bien la decel valve qui est en défaut. Quand le moteur broute et est prêt à caler, je lui mais un coup de maillet sur la tronche et hop !!! il trouve son ralenti… Maintenant si quelqu’un sait ou je peux en acheter un ! J’ai cherché mais à part aux USA, il n’y a rien… Merci encore pour le coup de main.

Salut,

RAS du côté des injecteurs? je viens d’en changer un car le moteur coupait de temps en temps, depuis c’est nickel :smiley:

J’ai remplacé aussi le régulateur auxiliaire d’air car le clapet était hs, je l’ai trouvé d’occasion sur E Bay en Angleterre, le gars avait une ligne d’injection complète, je peux essayer de retrouver sa trace si cela t’intéresse :question:

JM

oui :exclamation:

J’avais trouvé un shop en Angleterre aussi qui vendait sur the samba avec ses tarif intéressant !

Sinon tand qu’on est dans l’injection: le miens me fait des trous à régime constant de temps en temps!!vers 3000-3200tr/min Une piste?
Je vais changer le débit metre que j’ai déjà!