Salut
Depuis quelques temps mon combi fait des acoups en roulant. dès qu’il est chaud
Il y a un mois c’était un petit tous les 10 km. Mais aujourd’hui j’ai galéré pour faire 8km
En ce moment je peux faire 2km à 80/90 sans rien et d’un coup ça recommence et après ça revient à la normale pendant un moment
mais les symptomes s’amplifient
j’ai nettoyé/vérifié les bougies elles ont la bonne couleur brun
vérif des branchements, le faisceau à 3 ans
Remplacement de la bobine
vérif de la tête et doigt d’allumeur
rupteur à 0,4
vérif du gicleur extérieur sur un 34 pict 3
Est ce que vous pensez que ça peut venir
de l’allumage, décalage (je n’ai pas pu vérifié l’avance pour le moment)
de l’arrivée d’essence, pompe ou carbus avec saleté. j’ai regardé mon filtre à essence il n’est pas crade, vapor lock ?
Autre symptome ma batterie ne doit plus charger, peut être alternateur ou régulateur pourtant je n’ai pas le voyant de batterie qui s’allume au TDB
la tension est à 12 quand le moteur tourne
Vous pensez que ça peut être lié : chargement batterie/accoups ?
si ton appareil de mesure est fiable, quand le moteur tourne, c’est 13,4 volts
si les à coups apparaissent quand tu mets les clignotants par exemple, c’est ton circuit de charge qui est en cause
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oui j’avais vu que la batterie ne charge pas car à 12 quand le moteur tourne au lieu des 13,4
Les accoups n’apparaissent pas forcément quand les clignotants sont enclenchés. ça peut arriver en accélération ou en ligne droite à 80-90
ça c’est typique d’un filtre à essence à changer ou le filtre qui est à l’entrée du carbu (si y’en à un)
il y a aussi comme expliqué dans un autre sujet par je sais plus qui, du pain dans le réservoir qui provoquai les mêmes problèmes
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certaines pompes à essence on un filtre démontable sur le dessus
mais je pense que tu devrais régler ce problème de charge de batterie avant de chercher ailleurs
les clignotants, c’était un exemple, ça peut être un autre composant (frigo en 12v ou coupleur de batterie etc…)
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Crois nous, c’est pas par ce que c’est neuf que ça marche.
j’ai encore en travers de la gorge les 2 bobines bleues achetées neuves qui m’ont fait des misères comme pas possible.
j’attend toujours le SAV de chez eux d’ailleurs .
j’ai dégotté 2 vieilles bobine VW bien crade, le kg et le split sont repartis comme en 40
oui je me doute. le neuf vaut pas toujours l’origine reconditionné quand c’est possible
J’ai remit l’ancien condo et changé la tête de delco et plus d’acoups, il roule très bien
Par contre j’ai toujours ce soucis de redémarrage à chaud comme si la batterie était vidée et 10 mn après ça repart bien
j’ai 12,38 à la batterie et 13,4 quand il tourne
Ça fait un moment que je traine ce problème, ça avait arrêté de le faire quand j’avais remplacé la tresse de masse du - batterie vers la carrosserie.
J’ai nettoyé toutes les masses, changé le câble du + batterie vers le démarreur, nettoyé les cosses du demarreur
Peut être les charbons de démarreur… J’ai pas pu tester avec un autre, à chaque fois je n’avais pas le bon modèle
Salut
Dimanche dernier sortie du combi, et là « broutage » comme on dit. je penses allumage et surtout condensateur.
Quelle est la capacité en Microfarads du condensateur svp ?
Merci
J’oubliais : Moteur CJ (T4 , 2 litres)