Type 4 config 78x96 ?

entretien, panne, modif .... avoir les mains sales!!
moteurs, trains, boites etc...
Règles du forum
tout ce qui concerne la partie mécanique du bus, moteur, boite, trains roulants...

"Toutes les améliorations et modifications des véhicules sont des informations et témoignages et nous vous conseillons vivement si vous deviez effectuer des travaux sur votre véhicule de vous faire aider par un professionnel. Le Forum vw-Camper, lieu d’échange et de discussion dégage toute responsabilité en rapport avec l'utilisation des informations contenues dans le site"

Type 4 config 78x96 ?

Messagede Westy35 » 10 Juil 2019, 21:02

Voila je me pose une question des config qui vont bien en gros Type 4...

Et je me disais un vilo ctp 78 et des pistons en 96..ca va bien ?

Avec des idf 44

Voila l idee...le budget vacances cette annee c est u Type 4
:D
Avatar de l’utilisateur
Westy35
 
Messages: 602
Inscription: 01 Fév 2008, 20:34
Localisation: France-Thionville-St Malo, Belgique, Luxembourg, Allemagne

Re: Type 4 config 78x96 ?

Messagede Garden » 11 Juil 2019, 09:33

Westy35 a écrit:Voila je me pose une question des config qui vont bien en gros Type 4...

Et je me disais un vilo ctp 78 et des pistons en 96..ca va bien ?

Avec des idf 44

Voila l idee...le budget vacances cette annee c est u Type 4
:D


Ha oui! je te confirme que ça vas bien ;)

Image

Image

Image

Actuellement en cours de "rodage réglage" :?

Image
Il n'y a pas de fumée sans pneus...
Avatar de l’utilisateur
Garden
Administrateur du site
 
Messages: 760
Inscription: 05 Oct 2007, 12:20
Localisation: Nevoy (Gien, 45, loiret, centre, France, Europe, Terre, systéme solaire)

Re: Type 4 config 78x96 ?

Messagede Westy35 » 13 Juil 2019, 07:27

Sympa les photos merci.

Bon le 78..ca passe tres bien dans le bloc niveau aac...et pas besoin de taper dans le bloc....
Tu as pris quelle marque en Ctp ?
Se dit que le dpr est pas mal...le probleme c est que l on ne con ait jamais la qjalite des produits que lors de l utilisation...donc je cher he des conseils de choix de maarque.

Pour les bielles ?

La tringlerie de carbu ?

Et l aac.?....poussoirs ?

Ma config sera pour l heure
T4 78x96,, refroidissement CJ, culasse CJ avec grosses soupapes P914 2l, pompe a huile shadeck 32, tole antidegeaujage P914, echappement csp, ou vintage speed, allumeur 123 ignition, bobine pertronix ronde, pipe csp, boite a air csp (pour le bruit), carbu idf 44avec cales bakelite.

Je cherche 130cv et un couple de camion c est envisageable ?
Avatar de l’utilisateur
Westy35
 
Messages: 602
Inscription: 01 Fév 2008, 20:34
Localisation: France-Thionville-St Malo, Belgique, Luxembourg, Allemagne

Re: Type 4 config 78x96 ?

Messagede seniorcanardo » 13 Juil 2019, 11:32

La tôle anti dejaugeage c’est plus une source d’emmerdes qu’autre chose, autant sur une 914 en courses de côtes je comprends, mais sur un combi, même avec des watts, on prend pas les virages à la corde à fond de 2nde.
Vilo: le AA products en 78 est très bien, mais tu peux pas baguer et mettre des bielles en H de T1?
La boîte à air CSP ça douille mais c’est un régal au niveau bruit, j’ai essayé la même cox German sans (insupportable), puis avec (le top)
Avatar de l’utilisateur
seniorcanardo
 
Messages: 5367
Inscription: 18 Oct 2007, 22:06
Localisation: Downtown Toulouse, Crevard City

Re: Type 4 config 78x96 ?

Messagede Garden » 13 Juil 2019, 13:37

Westy35 a écrit:Sympa les photos merci.

Bon le 78..ca passe tres bien dans le bloc niveau aac...et pas besoin de taper dans le bloc....
Tu as pris quelle marque en Ctp ?
Se dit que le dpr est pas mal...le probleme c est que l on ne con ait jamais la qjalite des produits que lors de l utilisation...donc je cher he des conseils de choix de maarque.

Pour les bielles ?

La tringlerie de carbu ?

Et l aac.?....poussoirs ?

Ma config sera pour l heure
T4 78x96,, refroidissement CJ, culasse CJ avec grosses soupapes P914 2l, pompe a huile shadeck 32, tole antidegeaujage P914, echappement csp, ou vintage speed, allumeur 123 ignition, bobine pertronix ronde, pipe csp, boite a air csp (pour le bruit), carbu idf 44avec cales bakelite.

Je cherche 130cv et un couple de camion c est envisageable ?


alors:
pour le vilo : http://www.speed-shop.fr/moteurs/moteur ... orter.html

cylindre pistons : http://www.speed-shop.fr/moteurs/catalo ... egory/302/

bielles en H pour T4

pipes tringlerie CSP, pas de bakélite car j'ai modifier les conduits d’admission entre pipe et culasse.

allumeur Mallory mécanique et bobine bosch "classique"

arbre a came webcam 96a avec ressorts double et poussoir percés.

Pas de tôle anti déjaugeage mais juste un mini carter sup.
tubes enveloppe rallongé "maison" avec tige de poussoir chromoly

carbu 44 IDF qualité Weber filtres à air K&N

pompe à huile shadek 32.

transmission d’origine sur boite CP avec roues arrières en 215/60/16

le résultat est plutôt spectaculaire à bas régime, un couple énorme même sur un filet de gaz.
la monté en régime est linéaire avec les IDF, et commence à plafonner vers 6000 tours. (je suis toujours en rodage, donc rupteur à 5500 pour le moment)

mes réglages sont en cours , je n'ai aucunes idées de ce qui sort à la roue. :?:
il y a un banc puissance pas loin je ferais tester ça plus tard.
Il n'y a pas de fumée sans pneus...
Avatar de l’utilisateur
Garden
Administrateur du site
 
Messages: 760
Inscription: 05 Oct 2007, 12:20
Localisation: Nevoy (Gien, 45, loiret, centre, France, Europe, Terre, systéme solaire)

Re: Type 4 config 78x96 ?

Messagede Westy35 » 19 Juil 2019, 21:14

Pour le vilo

AA product ?

Ou

DPR ?

En 78..hormis le prix quelle est la meilleure came ?
Avatar de l’utilisateur
Westy35
 
Messages: 602
Inscription: 01 Fév 2008, 20:34
Localisation: France-Thionville-St Malo, Belgique, Luxembourg, Allemagne

Re: Type 4 config 78x96 ?

Messagede Westy35 » 22 Juil 2019, 21:52

Kit Porsche 914 en 96 Biral commande chez Vw Speed...

Plaque antidejaugeage Porsche 914 prete.

Le bloc est sable tout beau.

Je commence a amasser le matos
Avatar de l’utilisateur
Westy35
 
Messages: 602
Inscription: 01 Fév 2008, 20:34
Localisation: France-Thionville-St Malo, Belgique, Luxembourg, Allemagne

Re: Type 4 config 78x96 ?

Messagede Westy35 » 31 Juil 2019, 20:19

Quel type AAC est le meilleur pour un moteur coupleux mais sans trop brider comme un diesel ?

Webcam ? Ref ?
Avatar de l’utilisateur
Westy35
 
Messages: 602
Inscription: 01 Fév 2008, 20:34
Localisation: France-Thionville-St Malo, Belgique, Luxembourg, Allemagne

Re: Type 4 config 78x96 ?

Messagede Westy35 » 06 Aoû 2019, 21:57

La commande des pieces avancent...
Kit AA en 96 biral...j aime bien :D
Pipe courte pour idf44 en csp
Kit filtre a air central pour idf 44 en csp
Tube enveloppe alu longen csp
Mini sump oil en alu

Je vais prendre une pompe shadeck en 30 ameliore par Feller (style berg)

Je me pose une question sur l aac ? Quel profil ?

Un vilo ctp scat ca vaut vraiment le coup ?
Avatar de l’utilisateur
Westy35
 
Messages: 602
Inscription: 01 Fév 2008, 20:34
Localisation: France-Thionville-St Malo, Belgique, Luxembourg, Allemagne

Re: Type 4 config 78x96 ?

Messagede tab's » 11 Aoû 2019, 23:28

voila ce que j'ai fait monter sur mon bus en 2016 mais je ne roule avec que depuis 2019 !

viewtopic.php?f=18&t=4851&start=590

mais tu le sait je pense !
:geek:
Avatar de l’utilisateur
tab's
 
Messages: 854
Inscription: 24 Oct 2008, 13:56
Localisation: BZH 29 a 100m de la mer


Retourner vers Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Coyote72 et 2 invités