Type 4 config 78x96 ?

Voila je me pose une question des config qui vont bien en gros Type 4…

Et je me disais un vilo ctp 78 et des pistons en 96…ca va bien ?

Avec des idf 44

Voila l idee…le budget vacances cette annee c est u Type 4

:smiley:

Ha oui! je te confirme que ça vas bien :wink:

Actuellement en cours de « rodage réglage » :thinking:

Sympa les photos merci.

Bon le 78…ca passe tres bien dans le bloc niveau aac…et pas besoin de taper dans le bloc…
Tu as pris quelle marque en Ctp ?
Se dit que le dpr est pas mal…le probleme c est que l on ne con ait jamais la qjalite des produits que lors de l utilisation…donc je cher he des conseils de choix de maarque.

Pour les bielles ?

La tringlerie de carbu ?

Et l aac.?..poussoirs ?

Ma config sera pour l heure

T4 78x96, refroidissement CJ, culasse CJ avec grosses soupapes P914 2l, pompe a huile shadeck 32, tole antidegeaujage P914, echappement csp, ou vintage speed, allumeur 123 ignition, bobine pertronix ronde, pipe csp, boite a air csp (pour le bruit), carbu idf 44avec cales bakelite.

Je cherche 130cv et un couple de camion c est envisageable ?

La tôle anti dejaugeage c’est plus une source d’emmerdes qu’autre chose, autant sur une 914 en courses de côtes je comprends, mais sur un combi, même avec des watts, on prend pas les virages à la corde à fond de 2nde.
Vilo: le AA products en 78 est très bien, mais tu peux pas baguer et mettre des bielles en H de T1?
La boîte à air CSP ça douille mais c’est un régal au niveau bruit, j’ai essayé la même cox German sans (insupportable), puis avec (le top)

alors:
pour le vilo : speed-shop.fr/moteurs/moteur … orter.html

cylindre pistons : speed-shop.fr/moteurs/catalo … egory/302/

bielles en H pour T4

pipes tringlerie CSP, pas de bakélite car j’ai modifier les conduits d’admission entre pipe et culasse.

allumeur Mallory mécanique et bobine bosch « classique »

arbre a came webcam 96a avec ressorts double et poussoir percés.

Pas de tôle anti déjaugeage mais juste un mini carter sup.
tubes enveloppe rallongé « maison » avec tige de poussoir chromoly

carbu 44 IDF qualité Weber filtres à air K&N

pompe à huile shadek 32.

transmission d’origine sur boite CP avec roues arrières en 215/60/16

le résultat est plutôt spectaculaire à bas régime, un couple énorme même sur un filet de gaz.
la monté en régime est linéaire avec les IDF, et commence à plafonner vers 6000 tours. (je suis toujours en rodage, donc rupteur à 5500 pour le moment)

mes réglages sont en cours , je n’ai aucunes idées de ce qui sort à la roue. :question:
il y a un banc puissance pas loin je ferais tester ça plus tard.

Pour le vilo

AA product ?

Ou

DPR ?

En 78…hormis le prix quelle est la meilleure came ?

Kit Porsche 914 en 96 Biral commande chez Vw Speed…

Plaque antidejaugeage Porsche 914 prete.

Le bloc est sable tout beau.

Je commence a amasser le matos

Quel type AAC est le meilleur pour un moteur coupleux mais sans trop brider comme un diesel ?

Webcam ? Ref ?

La commande des pieces avancent…
Kit AA en 96 biral…j aime bien :smiley:
Pipe courte pour idf44 en csp
Kit filtre a air central pour idf 44 en csp
Tube enveloppe alu longen csp
Mini sump oil en alu

Je vais prendre une pompe shadeck en 30 ameliore par Feller (style berg)

Je me pose une question sur l aac ? Quel profil ?

Un vilo ctp scat ca vaut vraiment le coup ?

voila ce que j’ai fait monter sur mon bus en 2016 mais je ne roule avec que depuis 2019 !

viewtopic.php?f=18&t=4851&start=590

mais tu le sait je pense !

:nerd:

Avec le confinement Covid19…je suis en teletravail…donc j ai un peu de temps pour moi…et le combi.
Le projet est de mettre en T4 en 78x96 dedans
Le combi est d origine en 2l type 4.

J aimerais sortir de la config environ 130cv

J ai deja achete des pieces comme
Kit 96 biral
Pipe csp 44idf
Airbox csp en idf 44
Tringlerie vintagespeed
Tube enveloppe csp

Ma question se pose sur le choix de l aac ?
Ce moteur n ira que dans le combi t2b westfalia…

On conseille souvent le webcam 86a. C est l ideal ou il y a mieux
Concernant l AAC j aimerais des poussoirs genre T1 mais pour T4…ou bague pour des poussoirs T1…
Quel profil pour l AAC ?

Apres lecture de ma doc et sur internet

Je pense que pour le 2.2…un AAC Webcam 494 (280°) semble le bon choix…
Si je prends130cv a 5500 c est possible ?

Je peux avant un retour des monteurs et utilisateurs

Culasse type 914 2l
Idf 44

Echappement csp python En quelle taile 42 45 48 ?
Ou vintage speed?

salut !

c’est jouable mais tu sera au taquet en terme de régime et puissance difficile de monter a plus

moi je suis en carbu dell’ortos 40 a peu pres équivalent donc mais busé petit dans un premier temps pour me brider

un échappement en 45 csp je vais passer en filtre a air central dans l’année pour gagner en couple a bas regime et surtout bruit dans l’habitacle

mes culasses sont en grosse soupapes inox 42/36 donc le potentiel de 160 ch est largement dans les conduits actuellement

mon aac est un web cam 86 a donc un peu plus que toi j’ai privilégier le regime de 2800/3200 en terme de puissance max pour cette configuration d’accélération sur voie rapide situé entre 100 et 130 km:h

et c’est plutot pas mal jusqu’a present sachant qu’il me manque encore 25/30 ch avec les carbus !

Salut
je vais m’incruster ici :wink:
J’ai un bloc CU donc poussoir hydraulique → je le bague pour mettre des poussoir meca de T4 ou je pousse jusqu’au poussoir T1 et quelle différence entre les 2 ?
J’hésite entre passer en 103mm ou alors vilo de 78 avec cylindre 96mm comme toi mais pareil pour le vilo, quel intérêt de prendre le vilo en 78 pour bielle T1 → possibilité de monter kit cylindrée de T1 ?

merci d’avance pour vos réponses :wink:

ps: j’ai cherché déjà un peu pour des réponses mais j’ai pas trouvé de truc bien clair

Bonne incruste :smiley:

Car je reprends ce chantier…la semaine prochaine ca tombe bien
J accumule encore les pieces mais je bloque sur l AAC…quel modele pour mon Westy en boite longue

Mon choix actuel c est un Webcam 494 mais je sais pas si avec un 2.2 combi c est le bon choix, j attends un peu de retour des test-essayeurs :grin:
Aidez moi

POUSSOIRS HYDRO a la poubelle
Reste quoi …

Pas d usinage des logements de poussoirs …alors il existe des poussoirs type Big foot avec un epaulement du genre T1, cela permet une attaque et usure moindre de la came…sans parler de l acceleration…

Un peu de cash ?..usinage-bague pour montage poussoir T1
=> cela sera mon choix : bague + poussoirs T1 de la marque de l AAC.

Par experience les poussoirs T4 prennent toujours une grosse claque a cause de la portee plus faible que sur un T1.

Pour la question de la cylindree…avant on restait en 94 plat ou prepa en 103 (avec fuite sur portee culasse avec les kilometres…)
Maintenant il y a cylindree + vilo dans toutes les tailles

Je me suis base sur des moteurs 2.2 en type 4 pour porsche 914 qui semble un bon rapport couple perfo en mode routier
Maintenant marque du vilo ?

Donc il me manque l AAC…et le vilo a acheter dans les prochaines semaines

La commande des pieces avancent…et arrivent

AAC Webcam 494 de 280 degres…type couple (de 260 a 284°)…puissance (de 284 a 312°)…course (de 320 a 330°)…origine 224° :thinking:
Poulie aac taille droite CSP
Poussoirs Type 1 + bagues UBT…indestructible
Tube enveloppe alu CSP
Echappement CSP Python en 45 pour T4 sur T2 (il sera un peu modifie) sans boite chauffage

Tige de culbu ???
Des idees…

Reste a voir pour une rampe fixe. Marque ?

La partie distri c est presque bon :smiley:

Tu as un allemand qui fait du sur mesure au top. Il fait aussi des pieds d’éléphants façon Porsche mais bien plus costauds que les CB et autres.

Hello,
J ai recu mon webcam 494…euh disons un an apres la commande…dur le covid…
C est un peu nouveau pour moi par ici…je vais m habituer…

Bon maintenant on passe au vilo et bielles
Des idees ? Conseils ?

1 « J'aime »

Salut des news de ce montage ?