travaux à l'occasion de la dépose moteur

entretien, panne, modif .... avoir les mains sales!!
moteurs, trains, boites etc...
Règles du forum
tout ce qui concerne la partie mécanique du bus, moteur, boite, trains roulants...

"Toutes les améliorations et modifications des véhicules sont des informations et témoignages et nous vous conseillons vivement si vous deviez effectuer des travaux sur votre véhicule de vous faire aider par un professionnel. Le Forum vw-Camper, lieu d’échange et de discussion dégage toute responsabilité en rapport avec l'utilisation des informations contenues dans le site"

Re: travaux à l'occasion de la dépose moteur

Messagede my costly combi » 16 Oct 2019, 22:44

seniorcanardo a écrit:Les trucs de base: changer le silencieux, les boites de chauffage, installer la sonde et le mano, raccorder les caches culbus au filtre à air ou au remplissage, c'est des choses que tu peux faire toi-même


- oui en prenant mon temps je pense y arriver, une ou deux photos pour illustrer le montage sur les cache culbu seraient quand même parlantes pour savoir ou percer. Sachant qu'il y a aussi la mise à l'air du réservoir que je dois relier au carbu (cf post sur la mise à l'air du réservoir). Par contre pour le reste en effet je vais essayer de trouver quelqu'un qui s'y connaît dans le coin et/ou demander au garage combien ils me prendraient pour changer le kit.

- pour la sonde de température, d'après ce que vous mettez sur le forum ( j'ai lu plusieurs de vos anciens post), ça semble en effet un peu mieux au niveau du piston de régulation

- pour le silencieux vintage speed, je réfléchis, car vu le prix… mais bon faudra y passer

Je vous tiendrai au courant de l'avancée des travaux, mais bon les vacances sont finies, ça va être plus long maintenant.

Mais ne vous réjouissez pas trop vite je reviendrai vite avec mes questions à 100 balles :D

bonne soirée
Débutant en VW sur tôlé T2b 1974
Avatar de l’utilisateur
my costly combi
 
Messages: 136
Inscription: 07 Sep 2014, 15:08
Localisation: Les Sables d'Olonne

Re: travaux à l'occasion de la dépose moteur

Messagede westyfleur » 18 Oct 2019, 05:16

Tes raccords pour les caches culbuts doivent être placés vers l'avant dans le coin supérieur, là où il y a un partie plane;

Image
Mieux vaut une VDO sur son tableau de bord qu'une Rolex au poignet.
Avatar de l’utilisateur
westyfleur
 
Messages: 3173
Inscription: 24 Fév 2011, 19:50
Localisation: (36) Indre

Re: travaux à l'occasion de la dépose moteur

Messagede my costly combi » 18 Oct 2019, 19:28

ok cool pour la photo, merci, on voit bien le départ vers l'avant
affaire à suivre
Débutant en VW sur tôlé T2b 1974
Avatar de l’utilisateur
my costly combi
 
Messages: 136
Inscription: 07 Sep 2014, 15:08
Localisation: Les Sables d'Olonne

Re: travaux à l'occasion de la dépose moteur

Messagede my costly combi » 25 Oct 2019, 22:39

aujourd'hui c'était inspection de l'intérieur du réservoir :

Image

Image

le revêtement intérieur ne me paraît pas très abîmé.
Du coup j'ai peur que ce soit moi qui l'abîme en "rôtissant" le réservoir à la bétonnière (avec graviers). Je me disais que peut-être un bon nettoyage au karcher et un coup de neutralisateur de rouille pourrait suffire, qu'en pensez- vous ?
Débutant en VW sur tôlé T2b 1974
Avatar de l’utilisateur
my costly combi
 
Messages: 136
Inscription: 07 Sep 2014, 15:08
Localisation: Les Sables d'Olonne

Re: travaux à l'occasion de la dépose moteur

Messagede combimaison » 26 Oct 2019, 18:39

my costly combi a écrit:
le revêtement intérieur ne me paraît pas très abîmé.
Du coup j'ai peur que ce soit moi qui l'abîme en "rôtissant" le réservoir à la bétonnière (avec graviers).


Si tu dois passer par là, préfère une chaine ou des boulons à la place des graviers.... Je laisse à tout le monde deviner pourquoi ! ;)
www.combivouac.fr
Avatar de l’utilisateur
combimaison
 
Messages: 625
Inscription: 29 Juil 2009, 15:48
Localisation: Proche Aix en Pce

Re: travaux à l'occasion de la dépose moteur

Messagede my costly combi » 26 Oct 2019, 22:55

mince je l'ai fait cet après-midi avec … des graviers. Je sais pas pourquoi c'est pas conseillé :?: . J'ai pas eu trop de mal à les enlever ensuite en tout cas.
Débutant en VW sur tôlé T2b 1974
Avatar de l’utilisateur
my costly combi
 
Messages: 136
Inscription: 07 Sep 2014, 15:08
Localisation: Les Sables d'Olonne

Re: travaux à l'occasion de la dépose moteur

Messagede rvcamper » 28 Oct 2019, 10:33

combimaison a écrit:
my costly combi a écrit:
le revêtement intérieur ne me paraît pas très abîmé.
Du coup j'ai peur que ce soit moi qui l'abîme en "rôtissant" le réservoir à la bétonnière (avec graviers).


Si tu dois passer par là, préfère une chaine ou des boulons à la place des graviers.... Je laisse à tout le monde deviner pourquoi ! ;)



je serait bien interessé de savoir pourquoi ;)
car j'ai décapé le mien avec des graviers (assez gros calibre, pour béton) et je ne vois pas la différence que cela peut avoir (voir même le contraire) par rapport a une chaine? le rôle est de décaper l'intérieur, donc les graviers en roulant dans le réservoirs roulent le long de la tôle (genre abrasif) , et n'ont pas d'effets de choc, vont dans tous les coins , le rinçage et nettoyage de l'ensemble peut effectivement être un peu plus long et encore.....
j'ai eut T1,T2,T3,T5 et maintenant T6! mais toujours le T2b west pour les WE! haaaa, la deutsch qualitat n'est plus ce qu'elle était!
Avatar de l’utilisateur
rvcamper
Administrateur du site
 
Messages: 4589
Inscription: 04 Oct 2007, 18:08
Localisation: 77 près de Meaux

Re: travaux à l'occasion de la dépose moteur

Messagede my costly combi » 29 Oct 2019, 22:49

et cette sonde c'est pour la pression ou la température ?
Image
Image
je crois pression car il est noté 0.15-0.45 bar
il faut que je la conserve je suppose mais du coup je dois mettre ailleurs la sonde de température ?

et ce tuyau je le mets ou ?
Image
je le laisse dans le vide comme il était ?
Débutant en VW sur tôlé T2b 1974
Avatar de l’utilisateur
my costly combi
 
Messages: 136
Inscription: 07 Sep 2014, 15:08
Localisation: Les Sables d'Olonne

Re: travaux à l'occasion de la dépose moteur

Messagede Coyote72 » 30 Oct 2019, 10:24

La sonde est bien le contacteur de pression, elle est reliée à voyant rouge du tableau de bord qui s'allume au démarrage et doit s'éteindre de suite... sinon c'est soucis de pression où courroie cassée.
Certain la couple via un adaptateur à une VDO pour de contrôle de pression.

Le tuyau est le reniflard d'huile... si tu as un filtre à air d'origine, il doit lui être relié ;)
Avatar de l’utilisateur
Coyote72
 
Messages: 806
Inscription: 10 Sep 2014, 18:02
Localisation: Marigné Laillé 72

Re: travaux à l'occasion de la dépose moteur

Messagede seniorcanardo » 30 Oct 2019, 12:25

Coyote72 a écrit:La sonde est bien le contacteur de pression, elle est reliée à voyant rouge du tableau de bord qui s'allume au démarrage et doit s'éteindre de suite... sinon c'est soucis de pression où courroie cassée.
Certain la couple via un adaptateur à une VDO pour de contrôle de pression.

Le tuyau est le reniflard d'huile... si tu as un filtre à air d'origine, il doit lui être relié ;)

douuuuuucement au serrage de cette sonde quand tu la remettras en place!
Avatar de l’utilisateur
seniorcanardo
 
Messages: 5303
Inscription: 18 Oct 2007, 22:06
Localisation: Downtown Toulouse, Crevard City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités