Calage d’allumage 2l type 4 code GE

entretien, panne, modif .... avoir les mains sales!!
moteurs, trains, boites etc...
Règles du forum
tout ce qui concerne la partie mécanique du bus, moteur, boite, trains roulants...

"Toutes les améliorations et modifications des véhicules sont des informations et témoignages et nous vous conseillons vivement si vous deviez effectuer des travaux sur votre véhicule de vous faire aider par un professionnel. Le Forum vw-Camper, lieu d’échange et de discussion dégage toute responsabilité en rapport avec l'utilisation des informations contenues dans le site"

Calage d’allumage 2l type 4 code GE

Messagede gsxsreb62 » 27 Juil 2019, 07:19

Bonjour à tous je cherche des renseignements sur le calage d’allumage du 2l type 4 code GE il est stock c’est une injection us j’ai beau cherché sur la toile je ne trouve pas
Si quelqu’un a une rta le concernant ou la valeur d’angle pour le caler
Merci par avance
gsxsreb62

Re: Calage d’allumage 2l type 4 code GE

Messagede rvcamper » 27 Juil 2019, 12:01

Perso je lui mets 5degres d’avance en statique et sur la doc ils donnent 27 maxi à 3500tr.
Après entre moteur il peux y avoir quelques écarts! Mais à deux trois degrés selon le comportement moteur.
Le
Plus important est de ne pas dépasser les 32 avec dépression dans les tours.
j'ai eut T1,T2,T3,T5 et maintenant T6! mais toujours le T2b west pour les WE! haaaa, la deutsch qualitat n'est plus ce qu'elle était!
rvcamper
Administrateur du site

Re: Calage d’allumage 2l type 4 code GE

Messagede bigbus73 » 01 Aoû 2019, 13:20

Je mets 7.5 ° pour le 2L ( de mémoire le 1800 est donné à 5°)
J'ai une fiche moteur dans mes docs que je n'arrive pas a retrouver de suite. Je regarderais ce soir

Si non le site de Richard ATWELL ,que je redécouvre en ce moment, est une mine d'oravec la traduction bien sur (par exemple le point 1.37 sur l'avance maxi)
https://www.ratwell.com/technical/FAQ.html

A+dansl'bus ;)
Dream Machine
Image
bigbus73

Retourner vers Mécanique