temps entre 2 vidanges

bonjour,

J’ai besoin de votre avis car j’ai fait effectuer des travaux de carrosserie sur mon combi et cela fait 2 ans que je ne l’ai pas conduit et depuis la dernière vidange je n’ai fait que 2000 km.
Dois je refaire une vidange avant de m’en servir à nouveau ou bien attendre d’avoir fait 5000km?

qu’en pensez vous ?
cordialement

Vu le prix de l’huile par rapport à un moteur, c’est sans hésitation : vidange. Pour la même raison, vaut mieux faire à 4000 plutôt qu’à 5000km. Et faire la boite plus souvent que une seule fois dans la vie du véhicule.

Merci pour cet avis car j avais des doutes l huile avait l Air bien sur la jauge mais vous avez raison inutile de prendre des risques
Bonne soirée

De mémoire, VW préconisait dans ses manuels de vidanger tous les 3500km,

Oui mais dans mon cas je n’ai réalisé que 2000 km en 2 ans

tous les ans ou tous les 5000m :wink:

:question: 

tu vieillis djoul! :smiley: :laughing:

merci mais quand vous vous referez aux indications du constructeurs, il ne faut pas omettre que les huiles utilisés à cette époque étaient beaucoup moins raffinées qu’actuellement ce qui nous permets de rouler plus longtemps avec la même huile je pense.
cordialement

Vue l’absence de filtration, le fait que l’huile participe grandement au refroidissement (donc jamais de synthèse, minérale only !), et le peu qu’il y a (2 litres et quelques), je ne m’avancerai pas comme tu le fais. Les huiles de l’époque n’étaient pas forcément moins bien, voir elles étaient mieux - faut voir les réductions de zinc sur les générations actuelles de Shell. Franchement, vidanger c’est 15 balles d’huile, donc ici c’est plutôt à 4000km qu’après…

j’adore!
je viens poser une question: dois je faire une vidange anticipée?
première réponse: oui, fonce
oui, mais j’ai déjà ma petite idée de la réponse: ok, je vais le faire
deuxième réponse: oui, ça serait mieux d’en faire une de toutes façons
ok, mais quand même, j’ai pas hyper envie de la faire
troisième réponse: oui, il faut la faire de toutes façons tous les ans
c’est vrai, mais j’ai trouvé un argument pour ne pas la faire

bref: ton bus a été immobilisé plusieurs mois sans tourner, ton huile stagne depuis longtemps, tu as fait des frais dessus bien plus importants que 15€ d’huile, une vidange ça prend 10 minutes, c’est le budget carburant d’une sortie de 100 kms, ne te pose pas de questions: fais la! :wink:

:laughing: :laughing: :laughing: la touche K ne fonctionne pas bien sur mon clavier :laughing:

:laughing: :laughing: :laughing:

Bonsoir et merci pour tout ces conseils du coup vidange faites aujourd’hui sans discussion comme ça je pars l’esprit tranquille j avais besoin d être conseillé par des experts car on entends de tout sur le sujet et ça induit de la confusion. Merci encore