problème rondelles rampe de culbuteurs

entretien, panne, modif .... avoir les mains sales!!
moteurs, trains, boites etc...
Règles du forum
tout ce qui concerne la partie mécanique du bus, moteur, boite, trains roulants...

"Toutes les améliorations et modifications des véhicules sont des informations et témoignages et nous vous conseillons vivement si vous deviez effectuer des travaux sur votre véhicule de vous faire aider par un professionnel. Le Forum vw-Camper, lieu d’échange et de discussion dégage toute responsabilité en rapport avec l'utilisation des informations contenues dans le site"

Re: problème rondelles rampe de culbuteurs

Messagede saxogrn » 01 Sep 2019, 17:34

en fait comment et ou mesure t'on ce jeu? si c'est au niveau des rondelles ressort alors il faut qu'elles soient très compressées, moi j'ai pris entre culbuteur et rondelle plane.
saxogrn

Messagede westyfleur » 02 Sep 2019, 14:45

Salut,

Je n'avais pas vu ce post et je t'ai laissé un message sur ton post "Menorca" , sur ce qui me semble le mieux à faire.

C'est curieux, ton problème de jeu... il n'y aurait pas eu un mélange de pièces suite à un démontage complet des rampes ?
Mesure la largeur de chaque marteau et surtout la largeur des cales de fixation et tu devrais retrouver un jeu de fonctionnement correct en remettant tout dans le bon ordre.

Le contrôle du jeu ne peut se faire que rampe montée sur la culasse.
Attention au bon positionnement des marteaux sur les queues de soupapes.

Image

Sur les rampes à vis, on laisse 0.10 mm de jeu en latérale à chaque marteau.
quand on a pas le choix,il nous reste le coeur. Noir Désir
westyfleur

Messagede saxogrn » 02 Sep 2019, 16:13

je t'ai aussi repondu dans mon topic, ton dessin est trés explicite, j'ai trouvé l'info sur d'autres sites, ce que je ne comprends pas c'est comment on mesure le jeu, j'ai vu entre le marteau et la rondelle mais je ne passe pas de cale de mesure sans compresser les ressorts. je vais réessayer en place.
saxogrn

Précédente

Retourner vers Mécanique