Config T4

Salut

je reprend doucement le montage de mon moteur
Il s’agit d’une base T4 2L CU (donc poussoir hydraulique)
le bloc a fait un séjour chez Feller Service pour un check complet, bref il est maintenant nickel prêt à faire feu

maintenant se pose la question de la configuration.

Quelle cylindrée pour un combi équipé westy ?
le choix de l’arbre à came ? j’aime le couple en bas mais si je peux aussi le faire chanter dans les tours ce serait sympa
les bielles ont été mis au poids et le vilo d’origine équilibré.
pour l’arbre à came est ce que je reste avec les poussoir hydraulique, le choix est alors assez mince web 97 ou 107i
ou bien il faut que je passe par la bague pose de bague pour arriver en poussoir mécanique et avoir un choix bien plus vaste.

J’ai donc besoin de votre aide pour avoir quelque chose d’homogène

merci

tu peux passer en poussoir méca de T4 CJ
attention faut changer les tiges aussi car plus longues
je l’ai déjà fais, ça se met en lieu et place.
et là t’aura l’embarra du choix dans les AAC

j’ajoute que ce moteur sera gérer par une carte EFI
donc injection et allumage géré par l’électronique

et y’a un turbo qui traine sur une étagère et j’aimerai bien le monter
donc un arbre à came qui soit capable de bien fonctionner avec un turbo serait le top

le turbo c’est une décision à prendre dès le début, avant fermeture du bloc, avant de faire préparer tes culasses: il n’y a pas de solution compatible atmo/turbo, les choix sont différents au niveau RV, distribution, admission.
Ou alors tu auras un moteur lymphatique en atmo et fragile en turbo.
Je crois que sur fb on t’a conseillé le kit 103mm, j’ai aucune envie de polémiquer des heures sur fb, mais j’ai toujours entendu dire (notamment par Loic), que 103mm c’était beaucoup trop fin comme chemise pour un bus…
par contre l’injection en turbo: très bon choix, celui que j’avais derrière la tête il y a quelques années, jamais fait.

oui le kit 103mm j’ai toujours lu et entendu que c’était fragile sur un bus

c’est un pote qui me l’a proposé sur FB :wink:

tu as raison pour le choix atmo / turbo
je vais donc m’orienter des maintenant sur la solution turbo. ca me demandera un peu plus de temps pour l’assemblage mais je pense qu’au final je ne serai pas déçu :smiling_imp: :smiling_imp: