Surconso d’huile 2 litres injection

Bonsoir
Je ne perd pas d’huile mais le moteur semble consommer bcp! J’ai fais cet été 1700 kms et j’ai consommé 3 litres d’huile En roulant raisonnablement à 90 km/h et aussi un peu sur autoroute à 100 km/h
Je sais que la Conso dépend de la vitesse, du chargement, de la chaleur mais je trouve que c’est important comme consommation.
Coucou
Ce 2 litres injection roule bien car sur du plat je peux faire du 110 km/h et ne consomme que 8,6 litres d’essence sur le trajet
-je viens de prendre les compressions et je ne trouve rien en pression sur le cylindre 2…
Je n’avais pas bcp de pression en fin de parcours en revenant du sud ouest par canicule, le lendemain en remettant de l’huile et par température raisonnable j’ai retrouvé une bonne Puissance.

En enlevant la bougie sur le cylindre 2, elle était mouillée donc je me demande ce qu’il se passe
Mon mécanicien m’avait déjà réglé un culbuteur car je roulait sur 3 cylindres et ensuite cela allait mieux …

Faut il démonter le moteur pour examiner les pistons? Les culasses , les cylindres ?

Cela sent les grands travaux
Je ne connais pas trop l’histoire et le kilométrage semble important

Avez vous un conseil?

Bien amicalement

c’est quoi comme 2li? GE autre, poussoirs mécaniques ou hydrauliques?

la bougies du cylindre était mouillé, mais avec de l’huile de l’essence?

si conso d’huile c’est qu’elle part quelque part., donc fuite, consommation dans la chambre de combustion, ou surpression du bloc.
normalement sur les 2l injection, il doit y avoir un "calister) qui récupère les vapeurs de l’huile et les débalancent dans le système d’injection pour les bruler. si ce « calister » et boucher ou en mauvais état, il peut y avoir une surpression dans le bloc.

mais si effectivement tu as un problème de compression sur tes cylindres, il y a déjà des travaux a faire :wink:

bjr
il fume bleu ? ou bien le hayon est maculé d’huile ?

c’est un GE avec poussoirs mécaniques.
quand j’ai dévissé la bougie en question j’ai entendu un petit bruit de pression comme ci de l’air s’échappait. Je pense que c’est de l’huile sur la bougie mais c’est pas évident.
il ne fume pas bleu / je vais examiner le hayon.
JE vais examiner le reniflard? comme tu dis rv, peut être que c’est bouché. EN tout cas j’ai bien 0 en pression.
J’ai pris les pressions moteur a froid. Est ce qu’il faut le chauffer 10 min avant de refaire une mesure à chaud?
merci pour vos réponses