cran pédale accélérateur, pb de papillon.

Bonjour à tous,
je viens de me faire tout les posts avec le mot « papillon »…
j’explique mon cas…
suite à une fuite axe de papillon sur mon 34 pict 3… j’ai reconditionné le biniou… tous les joints, bague laiton en remplacement des bagues plastiques (qui étaient d’ailleurs fendues…). Impec !!
çà tourne ! le combi a l’air de bien fonctionner… Je vais faire un tour avec et la pédale présente un énorme « cran » au départ.
je regarde la pédale, pas de souci apparent…
En fait mon pb vient de la commande du papillon sur le carbu. Grace aux bagues neuves j’ai plus de jeu sur l’axe. Mais le levier beaucoup de jeu sur l’axe et vient "accorcher " la patte tenant le ressort de rappel… l’écrou est pourtant en bout de filetage sur l’axe…
faut-il que je rajoute des rondelles pour limiter ce jeu ?

les photos plus parlantes…

et quand çà "accroche "

tord un peu la patte qui bascule.
et y aura plus de probleme…

Si je tord le levier, la tige filetée a un risque de ne plus tomber en face des crans du levier de papillon de starter…

alors tord la patte d’en bas qui tient la partie basse du ressort.

j’ai deux carbus 34 pict 3 et sur celui du bas il y a une encoche. je sais pas si c’est d’origine mais ça pourrai régler ton problème.
celui du haut est comme le tien et ça n’accroche pas le levier

Ça me plaît bien ça… Je vais sortir la lime et refaire cette encoche.

Merci !

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sur cette photo d’un moteur d’origine, l’encoche sur le carbu est bien une modification de VW


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C’est ce que j’ai fait . Impec !