manchons collecteur admission HS?

Bonjour,
je remets un poste car on sort un peu du cadre du moteur qui broute et cale.
Questions basique : est-ce que vous pensez que je dois changer les manchons du collecteur d’admission?

merci!

Je pense que tu te doutes de la réponse :laughing: vu les craquelures la prochaine étape c’est la prise d’air, donc oui à changer.

+1… si tu prévois la sortie du moteur profites en tu seras tranquille… faisable moteur en place mais c’est une :imp: :imp: :imp: :imp: enfin chiant et faut virer alternateur etc…

Tu as aussi des modèles qui se montent moteur en place. Mais ça reste un pis-aller en attendant une dépose du moteur…

oui en dépannage en attendant de tomber le moteur :wink:

Salut à tous,
merci pour ces réponses. C’est unanime.
Du coup … Je vais « tomber » le moteur cet hiver … Ça fait un peu peur, mais bon, faut se lancer, tranquillement!
Du coup j’en profite peut être pour faire d’autres entretiens ou vérifs?

Ce sera l’occasion de vérifier l’embrayage et le joint spi . :wink:

noté Westifleur!

Bonjour à tous!
Pendant cette période de confinement, je voudrais attaquer la dépose du moteur.
J’ai juste une question : comment soutenir le moteur quand j’aurai réussi à retirer tous les boulons ?
Juste le temps de l’intervention ?
Merci!
Aurélien

J’utilise un cric rouleur avec une planche de contreplaqué fixée dessus pour supporter l’ensemble du poids du moteur.
Une chandelle a chaque bout de la barre du support moteur peut aider aussi, pour ne pas qu’il bascule trop loin :laughing:

A deux personnes si c’est la 1ere fois que tu le fais ce sera sans doute plus simple.

N’oublie pas de désolidariser en plus du reste (tole de devant, faisceau et durite d’essence…) le cable d’accélérateur ainsi que les boites de chauffage auxquelles on ne pense pas toujours !

Après à toi de voir avec ce que tu as sous la la main. Chacun sa methode :wink:

de mon coté, j’utilise un cric moto pour sortir le moteur, les deux « rampes » sont de la largeur du bloc, stabilité absolu!!
pour 100 balles, utilisable pour plein d’autre besoin,
matthys.net/fr/leve-moto-hy … ct-1224703

C’est mieux que rien !! ça dépanne parfois plusieurs années

merci razbitum pour le coup du crick moto.
En plus on a quelques 125, ça peut resservir !

du coup c’est séduisant. Quelqu’un a un retour à ce sujet ?
Ca peut permettre de prévoir le démontage moteur pour l’hiver, et de circuler pénard su l’été (1000 km), non?

Salut
Perso j’avais utilisé sur une 1303, ça avait duré une descénie

Ça me tente bien.
Du coup, c’est vraiment facile à poser ??