moteur type 4 dans un T2a

salut a tous, j’ai acheté récemment un T2a avec un type 4 dedans
J’ai besoin d’un conseil pour mon moteur :roll_eyes:
Premièrement, je n’arrive pas a passé la marche arrière, :cry: (j’ai changé le levier de vitesse, j’ai mis un trafficox, super levier mais rien n’y a fait)
deuxièmement le moteur est super bas,
j’aimerais savoir si quelqu’un a fait cette configuration; ex: modification de la barre de renfort; pattes de fixation?.
çà m’aiderais beaucoup.
merci de vos précieux conseils.

Salut, si la tringlerie est en mauvaise était ou pas reglé, meme avec un bon levier ca passera pas. le levier est un element seulement, ca fait pas tout. le reglage de passage de marche arriere est assez pointu a faire, mais ca se fait.

pour le moteur, si ton moteur est trop bas, ca implique aussi que ta boite n’est pas aligné? ca peut expliquer cela.

Merci beaucoup RV :wink:
je recherche donc une petite photo d’un T2a’man qui a fait cette config, question que je vois les pattes de support de moteur maison… je ne suis pas quand meme le seul a avoir un Type 4 dans un t2a… :smiley:

Bon bah j’ai l’impression d’être le seul à avoir un t2a avec un type 4 dedans
Je vais me débrouiller pour faire mes pâte de support moteur tout seul comme un grand. :slightly_frowning_face:

moi pour mettre un T4 dans un split j’avais fixé ça aux ferrures de pare chocs.
y a rien de bien compliqué.

rien de bien compliqué pour toi Davy :laughing:
Vois peut être avec Tab’s, sinon le sujet a dû être abordé 1000x sur german look.org
le moteur est super bas de beaucoup? Tu as une photo?

un type 4 dans un t2a, c’est une hérésie :grin:

du scotch pour boucher des trous de carrosserie aussi …
oui je sais c’est un coup bas ! :flushed:

:laughing: :laughing: :laughing:
mais quel fumier ce Davy :laughing:

mon fils (6 ans) me dit que si c’est du scotch vintage c’est bon :laughing:

t’as une petite photo pour me donner une idee ? :wink:


comme vous pouvez le constater il est vraiment tres bas, :roll_eyes: :astonished: :thinking: .

Ah oui effectivement. La boite elle est soutenue que par l’avant, comme à l’origine sur le T2A ? Ou est ce que ce bricolage a impliqué la création d’un accrochage à l’arrière de la boite - au niveau de la jonction au moteur ? Sur le T2B, la boite est suspendue par des « oreilles » à l’arrière de celle-ci.

:smiley:

J’en connais un qui a un 2.1 type 4 dans son split avec 4 freins à disque bien sûr , il habite vers Carmaux :wink:

sur un split, la boite est fixé au châssis et le moteur est suspendu à la boite, comme pour une cox.

sur un T2A, seul le nez de boite est fixé et c’est le moteur qui fait le deuxième point de fixation via la barre.

pour ton moteur, effectivement il est vraiment trop bas, d’où certainement ton problème de passage de vitesse.
la barre moteur est normalement fixé au dessus du support de châssis via un silent bloc.
il va te falloir reprendre ton système pour arriver à fixer la barre moteur par dessus le support et non en dessous tel que c’est

bon courage
raz

merci Razbitum, je me demande si je ne vais pas lui remettre un 1600 dedans , ca me compliquera moins la chose
et je serais serin question carte grise,
je vais vendre mon type quatre ou peut etre l’echanger contre un bon 1600
je suis en rodage, tout a ete changé. j’aimerais trouver un moteur dans le,meme etat… :laughing:

T’as de quoi souder ?
envoie moi un MP, je te ferais mar mail un croquis de ce qu’il faut faire
ça peut se faire moteur en place, y en a pour 2 heures à vu de nez

Salut, il y a aussi les tôles moteur à reformer pour passer dans le petit compartiment.
D’ailleurs Raz, t’en avais fait un modèle, non?

Perso je vais laisser tomber l’idée, si quelqu’un cherche un 2l CU, je suis vendeur :wink:

Ah oui :exclamation:

C’est pourquoi il faut maintenir la boite quand tu enlèves le moteur :wink:
Je n’ai eu que tes T2 a/b ou b :grin:

oui je devais et je doit faire des tôles, mais il me manque un truc qui s’appel: le temps

je sais mauvaise excuse, mais bon j’essaye :smiley: