Cylindre de frein arrière

Bonsoir,

Il y a un déséquilibre de freinage sur la l’arrière gauche j’ai vérifié le tambour et les garnitures.
Pas de fuite apparente sur le maitre cylindre mais quand je soulève les cache en caoutchouc c’est gras.

Pensez vous que le déséquilibre peut venir de là? Sachant qu’il y avait la moitié de la surface d 'une garniture qui était sale et que j’ai nettoyé au papier de verre.

Merci

si il fuit, il faut le changer et celui de l’autre coté aussi du coup :wink:
et si les mâchoires sont imbibées, change les aussi … :grin:

Il n’y a pas de fuite apparente c’est juste sous le cache poussière. ça suffit pour le changer?

Salut , ça ressemble à un debut de fuite. Mais le déséquilibre peut être lié à plusieurs choses :

As tu fais une purge ? Et changé les flexibles ?

  • Si c’est du liquide de frein que tu as retiré sur la garniture, le cylindre est fuyard et donc garniture hs.
  • Si c’est une accumulation de matériau de freinage, le mécanisme peut être grippé / manque de poussée. Et la mâchoire ne plaque pas bien au tambour…

Vu ta photo commence deja par un bon nettoyage au dégraissant frein et une bonne purge

Et aussi vérifier que les deux côtés soient réglés pareil à l’aide des roues crantées en bas des mâchoires.

salut
comme dit Microb ; durite bouchée ou cylindre grippé, mécanisme du frein à main grippé, il vaut mieux prévoir refaire à neuf, ne pas bricoler vu le prix des pièces

Merci pour vos retour.

  • Je penche donc pour un début de fuite sur le maitre cylindre. J’ai démonté le tambour ARD et le maitre cylindre est bien sec sous les caches poussières. J’ai commandé la pièce j’installerai ça ce WE

  • Force de freinage ARG : 186daN

  • Force de freinage ARD : 302daN

Le frein à main freine bien bonne efficacités au contrôle technique.

Ah oui quand même quasiment du simple au double !
Commande les deux côtés pour que ça freine droit. Il est important de changer les deux. Même si l’autre est sec.