Demande aide général combi T2b Nantes

Bonjour bonjour :smiley: :smiley: Je me présente je m’appelle Paul Charpentier et je suis le très heureux propriétaire d’un combi T2b Alzaga camper dont j’ai fait l’acquisition il y a un mois l’ayant fait shipper du Mexique. Je suis étudiant en première année à l’IMT Atlantique (école d’ingénieur) et j’ai donc consacrer toutes mes économies (j’économise depuis mes 12 ans) dans cet achat et ait emprunté à ma famille. Bien que le combi soit en très bonne état (aucune corrosion, moteur impec, suspension nickel) il reste de nombreuses petites réparations nécessaire pour permettre au combi de passer un contrôle technique. Comme je suis étudiant, je n’ai pas les moyens pour les réparations c’est pourquoi je recherche de l’aide ! Je cherche un passionné qui puisse m’aider sur les réparations et être en quelque sorte mon tuteur dans le monde complexe des voitures jolies mais pas faites pour rouler… En échange de cette aide je suis prêt à négocier des journées où je prêterai mon combi à cette personne. Contacter moi pour plus d’infos. Merci à vous :laughing: Paul Charpentier

welcome

Allez les Nantais, un petit coup de main pour le petit jeune :grin:

perso, j’avais bien aimé les coup de main et conseil des anciens quand j’ai eu mon premier bus…

il doit y avoir des rencards vw Nantes, je te conseille de t’y rendre, même si ta vw ne roule pas encore…

:wink:

Merci djoul, le pire c’est qu’il roule nickel et que ya vraiment trois fois rien à faire mais j’ai vraiment besoin d’un guide ! :laughing: Je regarde pour les rencards, merci !

Bienvenue PaulCharp sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

:grin:

Salut Paul
je ne suis pas un pro mais j’ai quelques connaissances si ça peut aider.
Je suis sur Saint Herblain
Contact moi en MP si tu veux.
David

déjà tu peux nous dire quelles sont les bricoles peux etre qu’on peut te guider pas a pas? ou de renvoyer vers de bon tuto… le plus dur c’est souvent de se lancer!

Bienvenue dans le milieu VW Combi. Qu’entends-tu par: " monde complexe des voitures jolies mais pas faites pour rouler "? :open_mouth: Un combi est fait pour rouler et il serait dommage de ne pas en profiter pour voyager…et de réserver ses sorties aux meetings… :cry:

C’était de l’ironie j’ai bien l’intention de faire du chemin avec mais je ne suis pas très à l’aise et confiant pour l’instant c’est pour ça que j’ai besoin d’aide :wink:

Salut,

Pas pro non plus mais pas loin de Nantes et avec des connaissances…
Si tu veux passe a la maison.