Cela fait un moment (2ans) que je n’arrive pas a avoir une carburation digne de se nom.
Parfois trop riche, parfois trop pauvre… je n’arrive pas a avoir le bon réglage…
J’ai un moteur Type 4 - 2.0L stock avec un allumage pertronix… J’ai dans l’idée de changer les deux solex qui ont fait leur temps.
Avez-vous une idée de montage fiable et performante? je ne sais pas quoi monter…
Oui j’ai déjà fait le tour des durites, réglage starter, changement gicleurs. Il est passé chez un spécialiste dans la région mais malgré tout il tourne pas super bien. démarre bien a froid mais il a du mal a chaud.
Les spécialistes dans le coin me conseillent de changer les carburateurs + pipes.
Niveau tarif ça pique pas mal.
Quelqu’un a déjà fait un swap carbu sur type 4 origine?
Mon pote Michael l’anglais préfère les ict34, bien adaptés au moteur du Type4, moins chers et faciles à régler pour le commun des mortels. Il en a monté des dizaines.
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Je suis passé sur mon type4 des solex aux ICT puis aux Dellorto 36 drla
Pas photo, je ne changerai plus les Drla. Ça marche trop bien et je trouve plus facile à régler que les ICT (accès gicleurs)
Les Drla peuvent avoir un starter, les ICT non.
Les ICT sont quand même bien si on achète la tringlerie de commande qui va bien (pas celle vendue souvent avec, bien se renseigner)
Les solex ont l’avantage du starter automatique qui marche bien mais le défaut de vieillissement : quand ils sont rincés (150000km) il faut les jeter
Ne pas oublier de mettre un régulateur de pression d’essence avec les ICT et le régler à la bonne valeur.
Bruno
Intéressant comme retour. C’est vrai que les 36 sont peut être une bonne option - c’est pas Empi qui a sorti/devait sortir une version moderne des 36 « façon » Dell’Orto ? Pour un moteur origine c’est peut être mieux dimensionné que des 40 ?
les 40 seront un peu plus pointus que les 36, les meilleures perfs seront atteintes à un régime plus élevé, mais dans les deux cas ça marchera, il faut juste adapter les buses en fonction des tailles de soupapes, les gicleurs etc.
Perso j’ai un T1 de 2074cc avec des 36, c’est pas rageur dans les tours, mais sur un camper c’est parfait: gros couple dès la sortie du ralenti
J’ai pris mon kit 34ICT directement sur le site de CB perf (aux US)
Me suis fait goler par la douane et j’ai du payer la TVA
Mais même avec ça m’a couté moins cher qu’en France
J’ai fait le montage seul, c’était une première pour moi.
La notice de montage de CB est bien faite, pas de difficulté
La tringlerie est de bonne qualité
j’ai posé un régulateur de pression qui fait aussi office de Té
L’avantage une fois que tu as fait le montage seul, c’est que tu sauras aussi les régler … ça vaut le coup d’être autonome sur ce sujet
Y’a les anglais de Eurocarb (vite, le Brexit arrive !) qui proposent des 36. Ils ont aussi des Dellorto FRDA36, quelqu’un connait ? C’est moitié moins cher que le kit DRLA36 c’est à dire que c’est au prix des ICT34.