Carburateur Type 4

Bonjour à tous,

Cela fait un moment (2ans) que je n’arrive pas a avoir une carburation digne de se nom.
Parfois trop riche, parfois trop pauvre… je n’arrive pas a avoir le bon réglage…

J’ai un moteur Type 4 - 2.0L stock avec un allumage pertronix… J’ai dans l’idée de changer les deux solex qui ont fait leur temps.

Avez-vous une idée de montage fiable et performante? je ne sais pas quoi monter…

Merci d’avance

salut
vérifier en premier lieu s’il n’y a pas de prise d’air, sur ce moteur plein de tubes caoutchouc : carbu et freinage

Oui j’ai déjà fait le tour des durites, réglage starter, changement gicleurs. Il est passé chez un spécialiste dans la région mais malgré tout il tourne pas super bien. démarre bien a froid mais il a du mal a chaud.

Tu me conseilles de garder les solex d’origine?

Tu as changé la bobine d’allumage d’origine quand tu as mis le Pertronix ?

Oui bobine d’allumage changé avec le pertronix :wink:

Ok donc non c’est pas ça. C’est un classique quand tu as des problèmes de démarrage à chaud.

Les spécialistes dans le coin me conseillent de changer les carburateurs + pipes.
Niveau tarif ça pique pas mal.
Quelqu’un a déjà fait un swap carbu sur type 4 origine?

perso, j’avais mis deux dellortos en 36, c’était agréable :wink:

Ok je note :wink: niveau conso tu étais comment avant et après?

Un garage me propose deux Webers en 40 idf! Vous en pensez quoi?

Mon pote Michael l’anglais préfère les ict34, bien adaptés au moteur du Type4, moins chers et faciles à régler pour le commun des mortels. Il en a monté des dizaines.

our
Je suis passé sur mon type4 des solex aux ICT puis aux Dellorto 36 drla
Pas photo, je ne changerai plus les Drla. Ça marche trop bien et je trouve plus facile à régler que les ICT (accès gicleurs)
Les Drla peuvent avoir un starter, les ICT non.
Les ICT sont quand même bien si on achète la tringlerie de commande qui va bien (pas celle vendue souvent avec, bien se renseigner)
Les solex ont l’avantage du starter automatique qui marche bien mais le défaut de vieillissement : quand ils sont rincés (150000km) il faut les jeter
Ne pas oublier de mettre un régulateur de pression d’essence avec les ICT et le régler à la bonne valeur.
Bruno

Intéressant comme retour. C’est vrai que les 36 sont peut être une bonne option - c’est pas Empi qui a sorti/devait sortir une version moderne des 36 « façon » Dell’Orto ? Pour un moteur origine c’est peut être mieux dimensionné que des 40 ?

Perso je mettrai pas autre chose que des bon vieux dellorto refaits…

les 40 seront un peu plus pointus que les 36, les meilleures perfs seront atteintes à un régime plus élevé, mais dans les deux cas ça marchera, il faut juste adapter les buses en fonction des tailles de soupapes, les gicleurs etc.
Perso j’ai un T1 de 2074cc avec des 36, c’est pas rageur dans les tours, mais sur un camper c’est parfait: gros couple dès la sortie du ralenti :sunglasses:

tout fout le camp c’est anormal !!
que dit le peuple a cela ?

si julien s’y met on sera tous banni !!! :grin:

Tu as raison ça part dans tous les sens :open_mouth:

Bon j’ai l’impression que tout est possible et que c’est une question d’affinité tout ça :grin:

Pour ceux qui ont fait le swap vous avez acheté les kits sur les sites, revendeurs près de chez vous? Vous avez fait le job solo ou fait par un pro?

Un kit coûte entre 600€ et 800€ après il faut être certain d’avoir le bon matos

Un pro prend environ 1500€ pièces et main d’œuvre…

J’ai pris mon kit 34ICT directement sur le site de CB perf (aux US)
Me suis fait goler par la douane et j’ai du payer la TVA :slightly_frowning_face:
Mais même avec ça m’a couté moins cher qu’en France

J’ai fait le montage seul, c’était une première pour moi.
La notice de montage de CB est bien faite, pas de difficulté
La tringlerie est de bonne qualité
j’ai posé un régulateur de pression qui fait aussi office de Té

L’avantage une fois que tu as fait le montage seul, c’est que tu sauras aussi les régler … ça vaut le coup d’être autonome sur ce sujet

PS: dans mon cas c’est pour un moteur T1

Y’a les anglais de Eurocarb (vite, le Brexit arrive !) qui proposent des 36. Ils ont aussi des Dellorto FRDA36, quelqu’un connait ? C’est moitié moins cher que le kit DRLA36 c’est à dire que c’est au prix des ICT34.

je ne connais pas, mais en regardant ça ressemble plus aux ICT qu’aux DRLA