Reniflard d'huile : 3 ou 4 trous ?

salut à tous,

je vais probablement monter un reniflard suite à la modif de mon moteur (1600->1915). Quand on regarde ce qui se vend, ils ne proposent que 3 trous, or il en faudrait 4 pour envoyer tout ça vers le filtre à air. ( 2 qui arrivent caches culbu + 1 du « bouchon de vidange » et 1 qui part vers le filtre à air. )

Il faut percer pour en rajouter un ? on peut laisser le reniflard avec ses 3 arrivées sans le connecter au filtre?

Reniflard EMPI : https://lh3.googleusercontent.com/proxy/jOXa8oCkayDdSHKhd5-qFR3PT4SsHxKfexiGDcZ8_zNSGM5q9hc_tSptI-vIz1AkZRtoW6pIbuNQIFZvX7WTuPPkieYafVeNFXSuWxoMlsQ

J’ai un trois entrées sur le mien. J’ai mis un T pour brancher les quatre éléments dont tu parles.

ok, tu peux me faire une photo pour me montrer ton installation? en te remerciant.

Faut que je te fasse ça, entre deux séances de confinement. :sunglasses:

Mais en gros, j’ai la boite CB Perf en haut à gauche du compartiment moteur. Une durite part au carbu de gauche pour mettre la boite en dépression, une durite part au cache culbu gauche et la dernière passe derrière la turbine pour aller au cache-culbu de droite. Au niveau du carbu côté droit, j’ai mis un T qui va à la « boite à air » d’origine - sur le remplissage d’huile.

super,

Quand tu dis au carbu, tu veux dire au filtre à air avant le carbu?

une photo me permettra de voir comment tu as tout installer. merci encore.

Oui sur le dessus de mes filtres « cônes ».
Westyfleur a mis des photos de son montage :
viewtopic.php?f=64&t=26580&p=332835&hilit=reniflard#p332835

Et ici :
viewtopic.php?f=64&t=27192&p=344416&hilit=reniflard#p344416