jeu culbuteur/soupape et jeu latéral rampe culbuteur fixe

Hello, j’essai de trouver la valeur du jeu latéral dans les différents posts mais je ne trouve pas

Ma distribution est en chromoly fixe et soupape inox.

Quel est le jeu latéral qui est préconisé pour chaque culbuteurs ? j’ai trouvé entre 0,1 et 0,25 mais je ne suis pas sûr si on parle d’un jeu cumulé sur tout la rampe ou le jeu pour chaque culbu.
De plus le jeu entre culbuteur et queue de soupape est-il également de 0,15 comme pour un montage d’origine ?

Avez vous d’autres conseils pour faciliter les différentes réglages ?

Merci pour votre aide.

pour le latéral, c’est 0,10 à 0,15 en cumulé sur la rampe, et « zéro gras » aux culbuteurs vu que c’est du chromoly.

Merci pour ces infos.

0,1 a 0,15 en cumulé ! ca fait à peine 0,05mm de jeu a chaque culbuteurs.

Autre question, j’ai un embout de tige culbuteur coté soupape qui ne tient pas … avec vous une solution ? Comme utiliser du frein filet par exemple. Normalement il n’y a pas de soucis car la tige est tjrs en pression mais je n’ai pas beaucoup d’expérience a ce niveau.

Merci

Bonjour
en fouillant sur les différents forum sur les questions de géométrie de distribution, je tombe sur une réponse donnant un jeu latéral de 0,12 a 0,18mm pour chaque culbu du coup ça fait un jeu cumulé entre 0,48 et 0,72. Et un jeu de 0,15 entre culbu et soupapes.

Ca me met le doute, surtout que le jeu latéral n’est pas stipulée dans la RTA

Merci

le 0,15 entre culbu et soupape, c’est pour une rampe origine donc ça sera 0 gras sur les miennes :wink: