Montage kit adaptation boite cox french slammer

Bonjour.

Je cherche a monté ma boite cox sur mon combi avec le kit Frenchslammer. Mais je n’arrive pas a démonter pièces dans lesquels viennent se fixer les cardans côté boite. Il y a un bouchon caoutchouc au centre que je n’arrive pas a retirer. J’ai donc essayer avec un extracteur de rotule de retirer directement l’ensemble mais j’ai l’impression de commencer a détériorer ce qui est derriere ce bouchon . Dois utiliser un extracteur genre extracteur de rotule ou y a t’il un outil spécifique.

Merci de votre aide :wink:

Bonjour,

Le bouchon en métal recouvert de caoutchouc se retire en faisant levier avec un tournevis plat.
Tu peux aussi le percer avec une vis et tirer sur la vis à la pince pour le faire sortir, mais je n’en ai jamais eu besoin.

La tulipe est fixée grâce à un clip situé derrière ce bouchon.
Si tu essayes de sortir la tulipe en force avec un arrache, tu vas tout casser…

Normalement les bouchons de rechange sont fournis dans les pochettes de joints pour boites, sinon ils se vendent aussi à l’unité.

Ok merci beaucoup
2e etape il faut que je remplace 4 goujons servant a fermer le carter. J’ai donc retirer le nez de boite. Mais concernant ce carter ou se loge des roulements doisje mm’attendre a des surprises ou celui ci se deposer et se pose sans autres précautions spécifiques a prendre ? Hormis le joint bien sur

Merci

Bonjour
Avez vous déjà testé de souder des écrous sur les goujons pour les sortir ? y a t’il un risque pour les filetage du carter si il y a eu trop de frein filet ?
merci

et par la technique écrou/contre-écrou?
asperger de WD40 et laisser quelques heures?

Hello, les goujons ne dépasse pas assez pour y mettre 2 ecrous.

Ma seule crainte dans tout les cas c’est d’arracher les filetage en « alu » du carter. au pire je contre perce et je remplace par des vis de bonne qualité.

Vincent

Effectivement, il faut enlever le cache pour accéder au circlips qui tient la tulipe.Une fois enlevé, ça sort facilement.

On procède ainsi pour remplacer les joints spy sur la boite.

Hello merci pour votre aide.

J’ai reussi à monter la boite cox avec le kit.
Maintenant je me confronte à un nouveau problème.
Avec le kit est fourni une rallonge mais le trou permettant la connexion entre la tringlerie de commande et la tringlerie de boite n’est pas fait (trou où vient se loger la vis pointeau)
Du coup je ne sais pas trop comment m’y prendre.
Est ce qu’il est plus judicieux de mettre l’ensemble en position point mort pu enclencher un rapport pour faire ce trou ?

Merci

Salut ,
Je m’étais positionné au point mort en positionnant au mieux le levier .
Ensuite j’avais pris une autre vis à bout plat pour faire mes essais ( bien serrée ça ne bouge pas ) et mis un peu de peinture sur le bout de la vis pour repérer le point à percer .
Ensuite un marquage avec un forêt pour mettre en place la vis pointeau.
Après, plus qu’à rouler :wink:
Tu as quoi comme moteur pour aller avec ton montage ?

Hello,

C’est ce que j’ai fait (vis plate) mais je n’arrive pas à trouver la position de la 1er et 2eme, car quand je met le levier dans l’axe (plaqué sur la butée, levier à gauche, je n’arrive pas ni à l’avancer ou ni à le reculer). j’arrive à passer 3e et 4e seulement.
Je vais acheter le kit des bagues pour récupérer les jeux dans la tringlerie, ça facilitera surement pour trouver les bonnes positions de levier.

Mon moteur est un 1641 cm3 avec un arbre a came webcam 218/119.

Tu peu désserrer la vis plate et décaler la tringlerie légerement vers la droite pour retrouver la 1 et la 2 .
Sinon c’est sûr qu’avec des bagues neuves tu aura moins de jeu mais c’est plus facile à faire si la boite est déposée.
Et avec un bon moteur pour emmener le combi ca va le faire . Tu as quel carbu ?

Bonjour,

J’ai un carbu 34 pict 3 (central) … apparemment il faudrait que je change le gicleur mais je ne sais pas trop comment m’y prendre et quel gicleur commander ?