Perte des clés de mon combi

Bonjour,
Quelqu’un pourrait-il m’aider.
J’ai perdu les clés de mon combi ( westy 78) et donc j’ai enlevé les barillets de portes dont je savais que la clé était identique à celle du neiman et l’autre à celle du capot moteur. j’ai fait reproduire ces clés mais malheureusement elles fonctionnent sur les barillets modèles mais pas sur le neiman et la trappe moteur.
Je dois donc acquérir un nouveau neiman, mais comment faire pour enlever l’ancien ? et comment enlever le barillet du capot moteur(celui-ci étant verrouillé).
Merci d’avance…

Hello
Normalement tu peux « restructurer » les barillets pour qu’ils correspondent a tes clés. Je pense que tu oeux trouver des infos.
Je ne l’ai jamais fait mais je l’ai vu faire pour le mien.

Bonne journée

pour le neiman,faut enlever le volant, le gros cache noir qui est au dessus du bloc neiman
le bloc qui supporte le neiman est en alu, il y a un endroit, où il faut percer pour être pile poile sur le linguet de ressort qui retient le neiman.
avec un foret de Ø3, tu perces un petit trou, il doit même pas y avoir 1mm de matière.
Ensuite avec un tournevis, tu passes par le trou pour repousser le ressort hors de la gorge, et le neiman monte tout seul.
j’ai fais une photo, lors d’un dépannage pour un copain, qui a eu la bonne idée de faire du canoë avec les clefs dans une poche qui fermait pas… :imp:
envoie moi un MP avec ton adresse mail, je t’enverrai les photos explicatives.
je savais qu’un couillon :grin: en aurait besoin un jour !
oui un jour j’ai découpé entièrement un bay, et j’avais disséqué toutes les serrures pour savoir comment c’était fait, au cas où :thinking:
le barillet de chez SK va tres bien, même si la clef n’est pas vintage
Concernant le capot moteur je ne sais pas.
peut être en démontant un feu arrière, t’arrive à passer le bras jusqu’à la serrure, peut être le loquet se soulève t’il de l’intérieur, ou t’arrive à défaire les vis de la serrure ou les 2 vis de la gâche.
si t’as un moteur Type 4, avec la trappe d’accès c’est encore plus facile
sinon y a la méthodes de bourrin avec la perceuse directement dans le barillet, mais c’est pas « Sport », et tu risque de tordre ton capot moteur.