rajout d'un joint avant la vis sans fin sur T2b

Bonjour les as de la mécanique!Je sais pas si c’est bien clair ce que je dis mais sur les 1600 il y a derrière la poulie une vis sans fin qui refoule l’huile et pas de joint d’origine. il y en a juste un de l’autre côté. Bon ma question: Est-ce que queelqu’un sait ou on peut touver le kit pour installer ce fameux joint?
Vu que mon moteur est en pièces détachées, et que j’ai du jeu a ce niveaux, c’est le moment ou jamais pour effectuer cette transformation! Est-ce que quelqu’un l’a déjà fait?
Pardonnez mon vocabulaire non technique, j’ai déjà oublié la moitié des mot que mon mécano perso a prononcé :smiley: :smiley: :smiley:

En général, on monte ce joint plutôt sur un buggy ou autre VW qui va aller dans le sable. C’est un peu too much pour un moteur d’origine qui va aller essentiellement sur la route.

On trouvait un joint Scan et un Berg pour lequel il faut usiner le bloc moteur, mais je trouve pas qui le vend en FR, s’il est même encore en dispo.
Après tu as l’option avec la poulie prévue pour le joint, Slide en vend par exemple :
http://www.slideperformance.com/index.php?nav=5_209-6_1763-7_638-8_1844

Le souci c’est que souvent les pièces Empi c’est un peu merdouille, donc j’irais pas dire que ça va prolonger la vie du moteur…

Bon, je constate que même avec mon language approximatif quelqu’un a parfaitement compris ce que je cherchais!!! Merci Pierrox!!! :smiley: :smiley: :smiley:
C’est bien le join pour lequel il faut usiner le moteur que je cherche car nous avons un tourneur qui peut le faire. donc si quelqu’un a l’info ça serait col!
Dans le cas de mon moteur, c’est pas si « too much » que ça car ça va lui permettre de moins fuir a ce niveau :wink:

Normalement ça fuit pas par là…
Faut peut être regarder du côté du système de reniflard, qui est trop petit et fait monter la pression dans le bloc.
Après un joint spi c’est tout con, tu peux chercher un joint spi qui a des côtes adaptées, on trouve tout sur le net.
Et tu fais usiner en conséquence.
Attention, si ton tourneur usine ta poulie pour avoir une porté lisse pour le joint spi, l’état de surface doit être miroir.
Petite question, il te manque pas la grosse rondelle conique sur le vilebrequin des fois ?
Ça expliquerait la fuite.
Mets nous une photo du vilo si t’as rien compris :nerd:

En fait je suis pres du combi… mais son moteur est a peu près a 300 km de la donc pas de photos. Mais toutefois, il fuit par la c’est sur car il y a du jeu. Et comme il est entièrement démonté du coup mon « mécano » se penche sur la modif :wink:

Je me demandais si quelqu’un avait déjà fait la modif?

Suis d’accord avec Davy, si ça fuit de là, il y a un autre souci. C’est un système simple qui a fait ses preuves longtemps - VW a utilisé ce système sans joint pendant… 50 ans ?

Petite question qui a quand même son importance!!
Poulie d’origine ou poulie alu???
Car les systèmes de retour d’huile sur les poulies alu sont vraiment pas
Top! Mieux vais mettre une poulie d’origine!
L’autre possibilité de fuite à ce niveau est un jeu trop important latéral du vilo! A contrôler et régler.
Fais contrôler la cote de ton bloc pour voir si la poulie n’aurait pas usiner le trou! ( j’y croix pas mais bon!!)

D’origine. Et usée par le temps. Le principe de mettre un joint c’est pour retarder l’échéance du changement de moteur. Il est entièrement démonté en ce moment et tout ce qui est usé ou défectueux va être changé.
J’ai trouvé ce que je cherche grâce au lien de Pierrox et un membre sur la page Facebook du forum. Merci encore à tous et a bientôt sur les routes :wink: :smiley: