probleme sur T2B 73

Salut à tous

Je suis sur la fin de la resto de mon T2B et au niveau moteur tout est neuf mis à part l’allumeur et la bobine. Cependant j’ai du faire 5 Km et pouf plus rien. Apres avoir fait des recherches je me suis aperçu que la vis qui serre les vis platinées ne tenaient pas et du coup elles restaient fermées. Du coup j’ai bien tout resserré et calé l’ouverture des vis et depuis plus rien…pas moyen de le faire redémarrer.
Alors j’ai tout vérifié coté carbu l’essence arrive et il est tout propre , coté allumage j’ai de l’étincelle aux 4 bougies mais il ne démarre toujours pas.

Quelqu’un aurai t’il une idée car ca fait 3 semaines que je cherche, et petite question si j’ai de l’étincelle aux bougies est ce qu’il est possible que le condo soit mort?

Merci d’avance

salut
tu a peut être décalé ton ordre de tes fils de bougies, tes bougies sont humides ou pas ?
ton étincelle au bougies est faible ou correct ?

Salut papou70

L’ordre des bougies est respecté et les bougies sont humides. Donc je les ai nettoyé et remis et l’étincelle est correcte. La question est: a t’on toujours de l’étincelle si le Condo est HS ?

j’ai déjà eu le cas mais étincelles très faible.

si tes bougies reste humide avec un allumage correct tu a peut être un problème de pointeau de carbu qui reste bloqué et tu noie ton moteur.

en fait mes bougies étaient noire charbon du coup je les ai nettoyé et remis

Il faut quand même régler la cause des bougies noires : carburation trop riche :wink:

oui mais pour le régler faudrai d’abord que j’arrive à le démarrer

allumeur d’origine ?
tu la sorti de dedans après ta panne ? tu la peut être décalé de 180 degrés .
j’ai déjà vu un allumeur avec tellement de jeu dans sont axe qu’il fut impossible a régler.

As tu essayer de tourner un peu ton allumeur, le reglage des 7,5° ou 10° d’avance n’est peut etre pas bien fait ?

Le condo dans un premier temps si il est mort va faire des etincelles au niveau de la vis platinée. SI ta vis est marquée ou carrément bouffée c’est que ton condo est mort.

salut à tous
Déjà merci pour vos réponses, l’allumeur est d’origine et je ne l’ai pas sorti récemment. Après je vais essayer de changer encore le condo mais je reste septique vu que j’ai de l’étincelle aux bougies.
L’allumeur je l’ai essayé dans tous les sens mais rien de nouveau, enfin je désespère un peu…
Demain je vais me remettre dessus et vous tiens au courant

bonjour à tous

Alors ce matin j’ai décidé de changer les bougies mais rien de nouveau. Ensuite j’ai démonté l’allumeur et j’ai remarqué que l’embase avait du jeu latéral. Est-ce normal?

Merci pour vos réponses et bon dimanche