niveau huile boite

Bonsoir,

j’ai acheter une boite 8x35 de cox soit disant renovée à un particulier
Quand la boite est arrivée, j’ai voulu faire la vidange mais rien est sorti et les vis conique étaient propre. J’ai donc voulu faire le plein de la boite, mais je n’ai réussi à y rentrer que 1,5L àavant le débordement au lieu des 2,5L.
La boite était pourtant à l’horizontale.

La je suis un peu perplexe et je me demande bien pourquoi je n’ai pas pu y rentrer 2,5L, avez vous des idées ?

Merci

Tu as demandé au vendeur s’il l’avait vidangée avant envoi ? S’il l’a juste vidée, à froid, pas impossible qu’il n’ai pas réussi à tout sortir.

Je vais peut être dire un truc con mais tant pis

Dans nos boites de combi c’est 2,5L mais dans une boite de cox c’est pareil ?

certaines boites ont 2 bouchons de vidange
une devant, une derriere.
m’enfin, tu l’aurais vu.

Hello, non je ne lui ai pas demandé, mais la boite était apparemment stockée depuis longtemps sans bouger. Concernant laquantité je n’arrive pas a trouver de données, je n’ai pas la RTA avec moi.

la quantité est bien 2,5L pour les boites cox

Comme j’ai quelques soucis pour passer les rapports depuis peu, je me demandais si un niveau d’huile trop bas engendre ce genre de phénomène ? la boite ne craque pas mais la 1er et 2e sont difficile voir des fois impossible à passer.

merci de votre aide

C’est plutôt 3,5 mais le dernier litre il est dur à mettre car il en reste toujours au fond quand tu vidanges.

Je confirme… 2,5 L pour les cox et 3,5 L pour les combi. :wink:

ok, donc j’ai dit un truc faux mais pas si con quand même … :smiley:
je me rassure tout seul :wink:

Avant de changer de boite pour une histoire de première et seconde qui ne passent pas, il serait bon de contrôler l’état des bagues plastoc de guidage de la tringlerie, silent bloc moteur/boite, tension du câble d’embrayage etc etc…

L’embrayage est bien réglé, alors je vais m’atteler a revoir mon reglage de levier ce weekend mais je suis vers Paris, a 600 km de chez moi … je tomberai boite et moteur pour revoir toute la tringlerie quand je serai dans mon garage :wink:

Un niveau bas d’huile devrait plutot engendrer des craquages et non des difficultés de passage de rapport ?! Non ?

Une huile trop vieille ou de mauvaise qualité ou un manque d’huile, peut influer sur le passage des vitesses.
Mais très souvent, c’est la commande qui est en cause. :wink: