Jauge huile t4

Bonjour, petite question con de bonne heure du matin.

Quelle est la longueur de la jauge à huile pour un t4 2l?

Car sur le mien, la jauge dessus me semble courte. Depuis le début je mets les 2l5 pour le remplissage d’huile et le niveau arrive à peine à toucher la jauge en bas! Donc je me suis habituer à faire mes niveaux comme ça! Mais ça serait bon de savoir de combien.
J’avais déjà posé la question en 2008! Mais j’ai oublié de noter la
Cote! L’image n’est plus dispo sur le vieux post!!

2,5l c’est pour un T1, pour t4 c’est 1l de plus, je sais pas si c’est avec ou sans le filtre par contre

Yes 3,5l avec changement de filtre! Et 2l5 sans.
Avec cette quantité! J’ai a peine le bas de ma jauge qui a des traces d’huile! Je ne sais d’où elle provient elle était là à l’achat! Mais je sais qu’elle est trop courte! Mais de combien?

Je pense pas que le filtre fasse 1l… plutôt 0,5

Oui, impossible que ton filtre ait une contenance d’1l , je veux bien qu’en le démontant on vide en plus les conduits qui l’alimentent, mais quand même…

J’essaie de te trouver l’info pour la jauge. :wink:

Merci!

Je viens de regarder pour confirmation sur les rta! T4 et popo !!!
Bin effectivement je suis partie depuis plus 10 ans sur de mauvaises valeurs!!!
3,5l avec changement de filtre et 3l sans!!
De toute façon à chaque fois je change le filtre!!!Lol

Et
Pis avant avec le radiateur extérieur je ne savais même pas la quantité d’huile dans le circuit!

C’est peut être pour ça que je vais peut être investir dans un nouvelle jauge conforme ( la
Mienne ne fait que 23cm) !! Depuis le temps que je fait au taton en appoint entre deux vidanges!!! Plus de 100mkm!!!

La jauge de mon CJ fait 287mm

Il en manque une belle partie!!
On est bien entre le haut du puit et le bas de jauge?
À combien est le repère haut?

Si quelque un à ça!! Je cherche donc une jauge de t4 combi! Jauge qui passa à travers la turbine devant! Pas sur le dessus du bloc!

J’ai pris du bout de la jauge au début du « chapeau », la côte facile à prendre au mètre.
L’idéal serait de prendre au fond du chapeau, là où le tube en laiton s’appuie.
Mais bon, ça te donne déjà l’idée.
Par contre attention lors d’un démontage de la turbine, j’avais enlever le tube laiton, pour écarter les 2 coquilles de la turbine.
Lors du remontage, j’avais galéré pour retrouver la côte d’enfoncement.
Y avait pas internet à l’époque :wink:

Celui que je pensais mesurer a une jauge sur le dessus (bloc 2l de T3), donc surement pas la même dimension. :thinking:

J’ai rapidement mesuré sur mon 2l type GD, longueur sous le chapeau de la jauge à 270mm (je mesurerai plus précisément au besoin).
Dépassement du tube 55mm par rapport au carter de turbine.

Donc c’est bien ça!!! Il manque en gros 4-5cm sur la
Mienne!!! D’où viens cette gauge???
Faut que j’en achète une d’une façon ou d’une autre!!

Salut, déterrage de post qui pourrait me fournir la longueur d’une jauge pour 2L CU ?

Merci