tension faible pompe a essence (elec ou méca?)

Bonjour à tous…et oui Caramelo fait encore des siennes

Besoin de connaissances pour m’aider à retirer certaines inquiétudes avant de prendre la route avec les enfants…
je vous explique,
Caramelo est un T2B de 79 2l injection que j’ai depuis 10 ans.
Apres avoir passé l’hivers à refaire tout le système d’injection, il tourne comme une horloge (enfin depuis 10 piges!!!)
Malgré tout je trouvais la pompe a essence bruyante…

hier passage au CT, vierge…le camion tourne très bien au controle, il lui tire sur la tronche ( #souffrance) …rien à signaler!
je ressors heureux…et la 3h heures apres, je vais chercher les enfants et c’est un catastriophe.
ça cale…redemmarre …cale…bref un retour chaotique.

direct au garage, et changement de pompe et filtre…

ce qui ml’interpelle c’est que JE N’AI QUE 8V au borne de la pompe…je devrais pas avoir 12V?

est ce le double relais? ou la centrale :neutral_face:

merci d’avance les amis

Moment tirer sur tronche? Pour le ct d’un essence il
N’y a pas besoin de monter les tours! C’est pas un diesel!!!
Ton filtre est conforme au débit de l’injection? Pompe bruyante est un signe de fatigue ou de pb de circulation d’essence.
Oui normalement 12v a la pompe. Contrôle l’état des connections électriques et des fils.

Merci rvcamper…
oui filtre conforme (les gros carrés) je l’ai changé hier soir…peut etre etait ce ça?
j’ai recoupé un peu un peu une durite afin d’être le plus droit ( fluide ) possible.
J’ai refait mes connections cotés pompe, deux fils qui viennent du double relais …la masse marron et le rouge/noir.
je vais essayer de prendre mes tensions en amont du relais
:wink:

Suite…et fin??? je l’espère vraiment!

Donc démontage pompe à essence ( qui n’était pas si vielle) pour une autre (récente également).
Nettoyage filtre à essence (pas mal d’impureté! ( surement suite à la vidange du réservoir quand j’ai reconditionnement le circuit d’injection)
Reduction de quelques mm certaines durites coté pompe filtre afin d’avoir le circuit le plus rectiligne possible.
Et j’ai refait toutes les cosses dans les règles de l’art coté pompe a essence, en effet, y avait des cosses et des cosses et des…truc!!! :slightly_frowning_face:

petit essaie ce soir, plus de bruit néfaste coté pompe, plus de trou même en régime constant et 13V a la pompe moteur en marche…
a voir pour un essaie d’1h

merci rvcamper :smiley: je sais que l’injection c’est ton truc!

si je devais faire un diagnostique rapide, le bruit venait surement de la durite réservoir/pompe qui était trop longue et un peu pincée ce qui provoquait une réduction et donc un passage d’essence en phase gazeuse a l’aspiration (courbe tension/vapeur) ce qui faisait caviter la pompe, donc bruit donc trou, donc perte de puissance…
filtre sale donc je calais!!!
cosses mal faites…pas assez de tension a la pompe…

j’espere que ça va le faire…

bonne route a tous et bel été a vous en espérant vous croiser en Normandie :wink:

ET!!! cette sonde de temperature qui s’était devisée :imp: :imp: :imp: :imp: