Joint SPI Vilebrequin

Salut tous :smiley:

Alors voilà, le combi n’a pas roulé beaucoup ces derniers temps cause CT pas OK :imp: mais il a fait ces 2000 kms sans broncher :wink:
Maintenant le CT est OK . Merci L’Atelier Du Raz 8-’)

Je dois donc changer le joint-spi au bout de 40 000 kms en 10 ans :roll_eyes:
C’est un silicone et j’ai vu qu’il y avait des "doubles lèvres " !?
What’s About ?

Je trouve ça un peu limte :imp:
Merci tous, fred

De mémoire, y’a pas mal de gens qui en sont revenus du joint spi silicone, notamment Loic et l’armada Slide Performance. Vaux mieux trouver un bon joint en matière old school (caoutchouc), de marque - Victor Reinz ou l’autre marque à consonance allemande dont le nom m’échappe là de suite.

Autour de moi tout ceux qui démontent le moteur car le joint spi fuit ont un double lèvres.
Comme pierrox, je conseil le joint tout ce qu’il y a de plus standard, ça fonctionne bien et t’es pas emmerdé.
à moins que tomber le moteur tout les 6 mois soit ta grande passion… :grin:

j’ai eu les mêmes problèmes, je suis passé au simple lèvre, mais ça suinte encore… pas trouvé de solution convaincante, pour ma part.

Idem

:smiley:

Merci pour vos réponses :wink:
fred

Alors pour la petite histoire , mon joint spi va bien :grin:
C’était la durite en sortie de réservoir qui était fendue par trois et qui ne tenait plus avec son serflex de merde…
Et donc l’essence a nettoyé mon bas moteur, on est pas passé loin de la catastrophe… j’ai fais plus de 1000 bornes comme ça et j’en connais un qui n’a pas daigné se baisser en dessous pour diagnostiquer.
fred

Oups!!! Fuite d’essence et pas de pb!!! T’as fait un loto???

On viens peut-être de trouver le gagnant le l’euro-million :thinking: :grin: :grin: :grin:

:smiley:

Non ce n’est pas moi et je n’ai jamais joué au loto :laughing: :grin:
En 15 jours il a perdu au moins 20 litres sur le gravier du parking, on m’a dit que ça sentait à trente mètres :astonished: :flushed:
Et c’est là que j’ai tout compris :bulb: :smiling_imp: