J’allais entreprendre la vidange de boite de vitesse de mon bay, en regardant par hasard les prix sur SK, ils spécifient que l’huile de boite qu’ils vendent engendre une usure prématuré, car adapté pour les boites de véhicules moderne, mais pas les notres, ma question est donc qu’elle type d’huile utilisez vous (Au passage ou la trouvez vous), non nocive pour la boite ?
bonsoir nikrome, pour l’huile de bv il faut de la SAE 90, c’est de l’huile de pont généralement utilisé sur les 4x4 .
normalement on en trouve partout, surtout ne pas mettre de la 70w80 ou de la 80w90 de voiture moderne bcp trop fluide sinon au bout de quelques années usure des synchros et difficulté de passage des vitesses comme conséquence ( j’en ai fait l’amère expérience avec mon mien p ain de 2nde).
donc achète ce qui faut mon ami
à plus.
alors moi je tombe sur le cul car SK m’a fourni de l’huile morris correspondant à la norme spécifique API GL4 deVW à l’epoque , disait -il vrai ? car comme ils disent une des premieres causes de casse de boite de vitesses est l’utilisation d’huile non compatible , en novice convaincu , est ce que on peu pas leur faire confiance ? ce sont des professionnels et nous attendons tous de notre fournisseur et passionné le meilleur des services j’espere me tromper
Notre problème de boite viendrait de là également (notre huile est trop fluide)…d’où le fait qu’on ne le fasse plus rouler jusqu’a vidange complète avec SAE90.
ha bravo !!!
merci les gars, j ai ma reponce !
ben se sera une nouvelle videange pour mon bay !
apres avoir mis de la 80 90 ! la boite etait plus la meme !
bonjour à tous, pour répondre à ta question Nelly la 90 est moins fluide que la 80w90, sur la revue technique du bibi l’huile de bv préconisé est de la SAE 90, donc je met celle là.
Si vous avez des amis agriculteurs ils en ont sûrement dans leurs hangars
Impossible de trouver dans le SUd , JF a fait le tour des magasins pièces autos, les magasins de motoculture, le mag Volkswagen etc, rien…
bref, on va prendre la 85-90.tanpis!!
En fait le plus important est de ne pas prendre d’ API GL5, vendu principalement dans les commerces, mais il faut faire attention que ce soit bien de la API GL4, pour nos chers et tendre bibis!!
edit: bon, c’est bon, SAE 90, trouvé en magasin specialisé agriculture, un dernier sur la liste…
coucou
quand je disais agriculteur je pensais tracteur et pas motoculteur
quand je disais 4x4 je pensais toyota hi-lux année 1980 et pas le tiguane 2008
sinon on peut en acheter en ligne aussi et ailleurs que chez sk http://www.lubexcel.com/spirax-bidon-p-261.html
bonne commande
salut
après avoir fait des cherches dans les environ j’ai trouvé de la sae 90 API GL2 c’est une huile resineuse pour les engrenages et vis sans fin en bronze , le gars ma dit que si j’avais des pieces en bronze dans ma boite c’était cette huile que je devais prendre et que la GL4 qu’il avait etait trop proche de la GL5; qu’en pensez vous puis-je mettre de la GL2?
vous me faites flipper bien que je n’ai peu rouler depuis le dernier mois ou justement j’ai fait une vidange boite !!
et la je tombe donc sur ce post !!!
mais que mette alors est ce que les trois litres de la morris sae80/90 que j’ai pris chez sk sont bon ainsi que le litre de la nouvelle marque qu’ils proposent en ce moment ? sae 90 visible dans le lien des choanels un peu plus haut !!!
cordia
et quel est la différence entre 80w90 et sae 80/90 est ce la meme chose ou deux appelations différente ?
j’ai par contre compris que l’important est gli 4 ok