J’envisageai la réfection de la pompe à essence d’origine sur un moteur CJ (2 litres) qui commence à fatiguer mais il semble qu’il soit impossible de trouver des kits de réfection …
Alors pourquoi pas la pompe électrique, oui mais ou la placer (avec le filtre à essence)?
Dans la RTA (VW Transporter Haynes) il y à une photo de son emplacement sous le châssis pour les moteurs à injection GD et GE mais cela n’est pas très explicite et facile à replacer dans le contexte…
Je fait donc appel aux possesseurs de ces modèles de kombi pour obtenir des informations complémentaires et des photos de cet emplacement d’origine de la pompe à essence électrique.
la pompe est sous le reservoir effectivement, su coté gauche, le tuayau d’essence sort du reservoir pour traversé le filtre t ensuite il y a la pompe, pour entrer dans le compartiment moteur
Merci pour ta réponse vwcamper,
Pourrais tu m’indiquer sur quel montant est fixée la pompe à essence, autrement dit à quoi correspond le coté droit de la photo et les « tubes » qui sont visibles sous la pompe, flexible de frein, dépression du servo frein ?
Si tu pouvais me faire une tof de l’installation de ta pompe pour mieux comprendre l’emplacement exact.
Et encore merci de ton aide.
la première fois que j’ai dû gratter la pompe , j’étais sur le bord de la route…et le combi sur une remorque ! ben c’est sûr que quand on sait pas , c’est pas évident ! bonne recherche !
Je ne sais pas pourquoi mais je suis resté scotché sur le coté droit…. car sur le moteur CJ la sortie du réservoir et la pompe à essence mécanique sont coté droit.
Et il me semblai logique que la pompe à essence électrique soit juste en dessous du réservoir…
Mais si la pompe à essence est coté gauche, cela veut dire que la durite d’essence passe au-dessus de la boite de vitesses pour arriver au filtre à essence puis à la pompe à essence pour entrer dans le compartiment moteur par le coté gauche … un peu longues les durites …
Hello, il me semble que sur ce site ils vendent encore des repair kit pour pompe à essence T4: follettmotors.com/welcome.php?lang=1
Le site à l’air de bugger en ce moment il me propose aucun article par contre le repair kit est bien présent sur leur catalogue pdf : follettmotors.com/NOS_VW_Par … alogue.pdf
J’avais trouvé cette adresse sur l’ancien site wv camper il me semble je ne me souviens plus qui l’avait communiqué. J’ai commandé un kit, que j’ai reçu mais que je n’ai pas encore déballé, je ne peux donc pas t’en dire plus.
Bjr,
Voilà, je n’ai pas monté la pompe à essence comme à l’origine car j’ai un moteur à double carburateur et non pas à injection.
Cela faisait un peu trop de durite sous le combi.
J’ai installé la pompe à essence, sous le plancher passager arrière coté droit en utilisant un trou existant dans une cornière. Le défaut c’est que le plancher amplifie le bruit de la pompe à essence. Il faudrait la fixer avec des silents-bloc ou des morceaux de caoutchouc…
Ce sera la prochaine étape après les réglages moteur.