position filtre à essence (çà failli cramer)

Hello

D’abord la petite histoire, y’a quelque temps je réveille bibi de çà léthargie pour aller chercher la chambre de bébé (plus pratrique de mettre les grands cartons de meuble que dans ma clio).
Tout est chargé, la future maman est rassuré, on a bien la chambre que l’on devait allé cherché depuis un mois!
Sur le point de partir mademoiselle oeil de lynx, repere une tache humide sous le combi. Diagnostic de l’essence :open_mouth:
C’est une durite qui fuit (beaucoup)… Apres réflexion (la panique passé), direction sudauto.
Ils nous rendent « service » et change la durite. 20euro et c’est reparti, soulagé.
Fin du 1er épisode.

Suite à la défaillance de ma watercooled, j’en profite pour utilisé le west pour aller au taf. Caller à 90 sur la voie rapide, odeur bizarre, je m’arrête, çà pisse l’essence fait des pchitte (c’est chaud la dedans).
Apres avoir laissé refroidir, épongé un max l’essence, on regarde: c’est le filtre à essence qui est contre un tuyeau en metal tout chaud. Diagnostic: le filtre à essence à fondu contre ce tuyau , il est troué/collé et çà fuit un max.
A l’aide de chewing-gum et de scotch on colmate le filtre, on l’arroche loin du tuyau métallique. On va doucement chez sudauto, remontage de bretelle, ils replacent le filtre avec des excuses.
Fin de l’histoire!

Afin qu’il c’est pas d’autre épisode, je voudrais une photo de l’emplacement d’origine du filtre à essence sur un T1 1,6 ?

PS: c’etait mon 1er poste dans le nouveau forum
PS 2: çà soulage d’en parler :stuck_out_tongue:

et bien déjà, plus de peur que de mal, c’est déjà çà :wink:
concerannt mon bay (qui je le rappel était un injection), le filtre a essence était passé sur la boite de vitesse avec un petit serre-clips métalique, donc loin de toutes production de chaleur…

PS1/ TOUTE MES FELLICITATIONS POUR TON PREMIER POST

PS2/ HEUREUX QUE MADEMOISELLE T’ES SOULAGé… euh désolé :arrow_right: suis dehors :laughing:

PAS DE FILTRE A ESSENCE DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR !!!
VW a prévu d’origine sous le chassis et au dessus de la boite, 2 clips en plastique pour clipser le filtre à essence. :wink:
Il est courant de voir des vieux filtres encore en place sous le chassis et de retrouver un nouveau filtre dans le compartiment moteur :roll_eyes:

j’ai jamais vu qu’il y avait un emplacement d’origine pour ce filtre
peux tu nous faire un photo, stp

c’est valable sur quelle année pour nos bay? :nerd:

Pour les photos j’essaie demain.
Mais ce que je trouve de bizarre c’est qu’il est juste au dessus du demareur donc si il y a une fuite!!!
Quand tu tourne la clef: BOUM :thinking:

:astonished: Personnellement je ne vois pas en quoi cela est génant d’avoir le filtre à essence dans le compartiment moteur :question:
Je mettrai une photo, mais le mien est dans le compartiment, bien loin d’une source de chaleur, sur le côté où en plus s’il y a une éventuelle fuite ça peut s’écouler tranquillement sans retomber sur une partie chaude du moteur :wink:

sur les popos on l’à en sortie de reservoir , sous le chassis,

en éffet, à la reflection, çà parrait pas top d’avoir çà dans le compartiment moteur, juste parcequ’une durite coupée avec deux coliers pour y mettre un filtre c’est deux sources de fuites potentielles, plus on élimines le risque mieux on se portes surtout avec la thempérature qu’on atteint dans un compartiment moteur :roll_eyes:

Sous le chassis aussi tu as 2 bout de durite coupée avec ton filtre, et l’inconvénient est que c’est beaucoup moins facile d’accés pour voir l’état ou le remplaçer :wink:

les supports de filtres sont à gauche de la boite donc pas au dessus du demarreur :wink:
quant aux étincelles peux de risque car tous se passe dans le démarreur et vus comment il est protégé…

C’est vrai que tu peux installer le filtre dans le compartiment gauche mais ça t’oblige à avoir une longueur plus importante de durite qui « courent » dans le moteur lorsque tu as le carbu et la pompe d’origine (il y a pas ce pb lorsque tu es en double carbu et pompe electrique ) et il ne faut pas avoir de double batterie.
Le filtre dans le compartiment moteur n’est pas plus dangereux que de fumer à coté d’un bac d’essence ou de rouler sans ceinture mais il vaut mieux appliquer des principes de précautions :
Une durite complète de l’arrivée d’essence dans le compartiment moteur jusqu’à la pompe ou le carbu sera forcément moins sujet aux risques de fuite que 2 bouts de durite + 2 colliers et un peu de plastique entre les deux.
Quand au coté pratique, un filtre à essence ne se change pas tout les vidanges donc il n’est pas dure de se glisser dessus pour le changer
et combien d’entre vous ont ce filtre en place depuis des années et ne s’en sont jamais aperçu… :roll_eyes:

Justement, je disais ça car effectivement je suis en double carbu et en pompe électrique :wink:
Et j’ai encore de la place pour positionner la 2 éme batterie :smiley:
Et puis tu sais, moi je commence à avoir du mal à passer en dessous du combi ( et pourtant il est pas droppé :grin: )
Mais c’est vrai que si on est monté d’origine, il n’y a pas d’intérêt à changer :wink:

Voila on peut mettre un filtre dans le compartiment moteur en prenant quelques précautions fixation du tube par des petites brides fixées sur des trous déjà existant :wink: car je ne me vois pas me rouler dessous pour vérifier régulierement :wink:

du reste et la c’est tres important vérifier et changer le tube d’essence a la sortie du réservoir car le plus gros risque d’incendie ce trouve la le démmareur ce trouvant en dessous et 95 % des incendies démare de la :bulb: :bulb:
pompon

j’ai oublié de dire qu’il vaut mieux mettre un tube l’égerement plus grand :wink: exemple pour un manchon de 6 prendre un tube de 7 et mettre un collier car maintenant on a de la merde au niveau qualité de caoutchou et souvent il s’éclate
pompon :wink:

le montage de Pompom est un montage propre, un exemple à suivre !
mais comme je le disais, beaucoup ont encore le filtre à la place d’origine et ils ne le savent pas !pourtant ce filtre est là depuis des années (et avec plein à manger dedans) et il n’empèche pas le bon fonctionnement du moteur donc est-il si utile de le vérifier régulièrement , son changement une fois pas an me semble grandement suffisant (sauf si on a des actions chez Norototo ou feu rouge :grin: )

image introuvable

En vert la ou était le filtre à essence apres le changement de moteur fait pas barn Shop (avant je ne sais plus).
En bleu la ou il fondu grace à sudauto.

Des que je vais sur le combi je regarde en dessous pour voir si y’en a un a l’emplacement original.

et en rouge sur la photo on voit quoi ???

qu’il faut passer le chiffon a poussière de temps en temps ?

( :laughing: )

Un tuyau que j’ai changé, il était fendu (il est entouré rouge car je m’en suis déjà servi dans précédant post)

Sinon j’ai pas vu de filtre sous le combi, vers la boîte. Mais j’ai vu un raccord qui aurait pu être son emplacement ( avant le changement de moteur ? ). Je mettrais la photos demain.

combiblanc, on attend la tof de l’emplacement d’origine du filtre :smiley: :wink:

quand j’aurai un combi … ect…

salut

unknown21: au moins toi tu as les tubes de réchauffage qui chauffent donc qui ne sont pas bouchés :cry:
sinon je pense qu’en vérifiant ses durites et Serflex, ça roule…

bravo pompom pour l’esthétisme et la qualité :exclamation:

Quelle drole d’idée ? :laughing: