ca pétarade mais ca démarre pas

salut à tous…donc voilà j’ai tombé le moteur de mon combis pour changer la pipe d’admission et refaire les joints du haut moteur ainsi que le joint spi de la boite…jusque la tous c bien passé.Mais maintenant que j’ai remonté le moteur il ne fonctionne plus.Voici ce que j’ai fais:j’ai réglé l’allumage à la lampe témoin,j’ai changé les bougies,le faisceau de bougie ,la tete de delco ,les durites d’éssence,éssayé de régler le carbu et malheureusement toujours rien…le moteur fait des petites exxplosions mais ne part pas .Si vous pouvez m’aider je vous en remercie d’avance…

:smiley: symptomes typiques d’un mauvais ordre d’allumage, tu t’es surement trompé dans ton ordre de fil de bougies, re-vérifie :wink: ou alors tu a commencé ton allumage sur le 4 alors que c’était peux-être le 1…

ok merci…je vais regarder.

YES, inverse la tete d’allumuer a 180°, par contre cyrille, c’est le 3 a la place du 1 :wink: car orde d’alumage: 1-4-3-2

Tu n’es pas le premier, en remontant l’allumeur, il est possible de l’engager avec un décallage de 180°

Guy

si mes souvenirs sont bon sur la tete d’allumeur il y a un détrompeur (un ergot qui empeche la mauvaise position) donc verifie avec le doigt d’allumeur ton sens d’allumage et positione correctement tes fils.
Quand j’ai acheté mon combi l’allumeur avait ete mal positioné et le 1 etait a la place du 4 mais il fonctionnait tres bien avec les fils bien positionés.

:nerd: l

bonjour, vous parlez d’ordre d’allumage ok, mais on se repère comment ?
merci pour vos reponses enfin une seule suffira ! … la bonne !

Pour le repère, il y a une encoche sur la poulie du vilo. celle ci correspond a l’avance d’alumage en fonction du point mort haut du cylindre 1. normalement tu t’en ais servit pour le reglage de ton allumage.

le pb (d’où les nombreuses erreur des 180°) c’est que le moteur fait deux tours pendant que l’alumage fait qu’1 seul tour, donc cette encoche peut donc correspondre au point mort haut du cylindre 1 (c’est la position pour reglé le moteur) ou du cylindre 3 :wink:

donc en clair. mets cette encoche en alignement avec le joint des deux carter moteur (comme pour le reglage de l’allumage), puis enleve ta tete d’allumeur pour voir en face de quelle bougies (cylindre) l’allumage en fait. ça doit etre normalement soit le 1 ou le 3. si c’est le 2 ou le 4 c’est déja une erreur et cause propable de ta panne.
fait une rotation de 180° de tes fils de bougies pour voir si ça part :wink: