besoin de conseil pour changer carbu sur moteur CJ 2L

bonjour a tous

voici , quelques semaines que je rencontre des soucis de reglages avec les carbu solex origine de mon bay 1977 equipe d’un moteur CJ 2 litres.

j’ai donc effectue un reglage d’allumage a la lampe stroboscopique et une synchro des carbu.

mais au cours de ces differents actions, je me suis rendu compte que les carbus ne sont plus au top (un starter HS, une vis pointeau abimee, le carbiu droit coule en permanence,etc)

je vais donc me pencher sur la possibilite de changer de carbu. que me conseiller vous en usage classique et tres regulier, l’interet pour moi etant de rester dans un usage journalier en favorisant l’econmie d’essence et la fiabilite du systeme.

Merci d’avance a tous

salut

pour ma part, j’utilise un kit 32/36 progrésif sur mon 2l, à l’utilisation je me rend compte que cette solution est un peut juste pour la cylindré… c’est parfait pour un 1700 ou un 1800, mais trop pauvre pour le 2L… :wink:

Salut,

Un bon kit de « refection carbu » (joints, gicleurs…) suivit d’un bon reglage…et, roule ma poule…!!!
Sur un T4 la carburation d’origine est trés bien etudiée. C’est un bon rapport « conso »/« perfo » et surtout fiabilitée…

…l’interet pour moi etant de rester dans un usage journalier en favorisant l’econmie d’essence et la fiabilite du systeme… (raison de plus de rester sur l’origine.) :wink: :wink:

Tout à fait d’accord avec toi, Cédric, j’ai un article sur l’ancienne version, mais… je ne le retrouve plus!

Guy

bonsoir

merci a tous pour vos reponses

donc je vais soit refaire mes carbus a l’origine ou on me conseille des weber 34.

merci

Perso je resterais en origine. Ca marche très bien. J’ai refait les miens li y a environ 6000 km, et pas de soucis. si j’ai juste un petit conseil à donner c’est de garder tes pointeaux d’origine si ils sont en bonne état .Le Kit Empi dispo chez SK par exemple, en contient deux neufs, mais de super mauvaise qualité.
En ce qui concenre les starters, j’ai opté pour la suppression pur et simple. J’ai depuis beaucoup moins de soucis, une conso stable et un démarrage sans soucis le matin. Trois coup d’accélérateur, démarrage, un poil de chauffe et on roule!

Tu as carrément supprimer les volets?

j’avais pensé de maintenir une alim 12V sur les starters sur les petits arret du moteur, afin d’éviter de l’enclencher au demarrage, malgré le moteur chaud

Guy

Non c’est ce que j’aurais du faire mais je n’y ai pensé qu’après. En fait j’ai bloqué mes starter avec de petites cale en bois en position ouvert, et j’ai supprimé l’alim 12 volts.
Sur mes deux carbus en rabe, je vais effectivement démonter les volets.