T'as vu ma bobine ??

Bonjour à tous, depuis l’achat de mon Bay de 74 j’ai décidé de refaire une petite santé à mon moteur, un 1600 d’origine avec carbu 34.

Donc pour ce faire, j’ai acheté quelques éléments d’allumage (enfin tout est neuf sauf l’allumeur !!) et au moment de redémarrer le moteur, et bien le démarreur tourne mais le moteur refuse de partir.

Alors avec un ami on a cherché et cherché encore pour en arriver à la constatation suivante : Pas de jus en sortie de bobine lors du coup de clé, mais du +12 sur un des 3 fils noirs branchés sur le 15 de la bobine !! :roll_eyes:

Et comme nous sommes des billes en électricité auto je tente de m’en remettre à vous afin de trouver une solution car la je commence à broyer du noir … :cry:

Pour récapituler, on a changé : Bougies, cables de bougies, tête d’allumeur, vis platinées (réglées à 0.40), doigt d’allumeur, condensateur et Bobine.

Il y a le contact à la clé (avec le clic sur l’étouffoir du carbu), l’ordre des cables de bougies est bon (1-4-3-2), à votre avis pourquoi je n’ai pas de courant qui sort de la bobine alors qu’elle est alimentée et que tout a été changé ???

Je suis perdu … :slightly_frowning_face:

Re-vérifie pour la dixième fois tes branchements.
Ca doit venir de là, surtout si tout allait bien avant la remise à neuf.

Oui c’est bien ce que je vais faire, tout débrancher et tout re-vérifier pour la énième fois … :slightly_frowning_face:

Doit bien y avoir un truc qui cloche et que j’ai pas vu !! :astonished:

Yes, reverifie, sur la bobine il y a le12v sur une borne, et le rupteur (enfin le condo pour etre plus precis)(normalement le fil vert) sur l’autre borne.

pour qu’il n’y ais pas de « jus » en sortie bobine il y a plusieurs possibilité:

tension aux bornes absente (aparement c’est OK)
condo HS ou mal branché
vis platiné ne se touchant pas en position fermée (hors point d’alumage)
cable de bougies en trés mauvais

et encore bien d’autres choses…