Comment démonter la dynamo?

Salut, j’ai besoin de remplacer ma dynamo, j’ai commencé son démontage mais je me demande si il faut que je démonte tout le haut du moteur, en particuliers les cornes de la pipe d’admission (ce qui me dérangerais…). Pour l’instant, le carbu, l’allumeur, la pompe à essence y sont passés. Vous en pensez quoi? :question:

Pas facile sans tomber le moteur car il faut soulever un peu la turbine.

oué pas trop le choix,bon je suis tout nouveau dans le monde des combi mais ce n’est déja pas facile sur une cox,alors sur un combi ou il y a moin de place j’imagine la galère que ca doit être pour la démonter!!!mais je vais bientôt passer par la pour remplacer la dynamo par un altèrnateur
bon courage à toi rick dangerous

salut,

c’est possible je crois en démontant l’hélice de la turbine, gros boulon DERRIERE la turbine…pas facile :slightly_frowning_face:
Il vaut mieux passer par la dépose du moteur!

michel

il y a deja un poste sur ce sujet (mes ou :smiley: ) j’avais repondu .

si tu sais passé une douille de 36 derierre la turbine et enlevé l’ecrout sa devient plus facil .(attention il y a une flotte speciale et monté dans un sance ).

apres sur le coté ,entre les bougie tu a deux visse (une de chaque coté ) tu les enlévent et tu remontes la turbine de 2 A 3 cm pour demonté les 2 ecrous de 10 de la plaque de la dynamo . apres il y a plus cas :smiley: (perso je fais sa en 30MIN , normale j’ai changé 4 X de dynamo sur une demi journée ). courage rien n’est impossible :grin:

salut, je rebondi sur ce sujet, je suis en plein démontage de ma dynamo…et j’en bave…

comme pour tout le monde, la dynamo bloque a cause de la turbine…

je voulais donc démonter l’écrou de 36 derriere, mais là impossible :exclamation: :imp: :imp: :imp:

il ne veut pas bouger d’un yota…

donc, comment vous faites :question:

j’ai un cliquet avec une douille de 36…

Salut! Punaise, j’avais oublié que j’étais à l’origine de ce post…

Tu as déposé ton moteur ou non?

salut rick dangerous,

merci pour la réponse rapide :smiley:

non, sans dépose du moteur :wink:

Ouais bah c’est pas gagné alors… T’as pas assez de force en passant par derrière. C’est un gros écrou et qui plus est souvent oxydé. L’idéal si il bloque vraiment c’est de lui coller sa dose de dégrippant et laisser agir un moment.

OK merci

mais alors comment tu avais fait pour démonter la dynamo, tu avais démonté la pipe ?

Salut, en principe tu n’a pas besoin… Tu sors l’ensemble soufflerie et si ta dynamo est hs tu sers ton axe dans un étau balaise parceque l’effort pour desserer l’ecrou peut être très important. N’hésite pas à utiliser un long tube pour avoir plus de levier (avec du degrippant ça devraitle faire).

ça sort la soufflerie complète dans un combi ???

il faut que je débranche le thermostat alors et que je dévisse les deux vis sur les cotés de la soufflante c’est ça ?

Je te disais ça moteur déposé… Je l’ai fait une fois moteur en place mais c’est la merde, faut que tu dépose tout le haut moteur et faut forcer pour passer au dessus du radiateur d’huile… Je te raconte même pas pour remettre tout ensuite ! Je pense que tu gagne ton temps et surtout en qualité de travail en déposant le moteur. Je viens de déposer le miens et c’est le jour et la nuit pour bosser ! Faut se lancer…

ok merci, bon ben pas le choix je crois :wink:

Bon ben du coup j ai réussi sans déposer le moteur :wink:

:arrow_right: viewtopic.php?f=64&t=25443

:wink: