fuite d'huile radiateur exterieur

sur mon bay equipe d’un moteur CJ 2 litres, l’ancien proprio, avait monté un radiateur avec ventilateur electrique sous le combi en supplement. je viens de le demonter car j’avais des fuites. je pense rouler un peu comme ça.

voici mes questions:

  • que pensez-vous de ce type de montage, dois-je le remonter?

  • avec quoi dois-je faire l’etanchéite au niveau des raccordes filetés (pate?)?

  • Entre le radiateur et l’adaptateur filtre a huile, il y a une piece en alu, avec un circlips et qui posséde 4 orfices sur lesquels sont raccordés les flexibles, a quoi cela sert-il?

merci et bonne nuit.

Sur c’est points que tu cites, je peux donner un avis sur 1 seul

Je suis contre les radiateurs exterieurs, mais peut etre à tord…

J’ai aussi un CJ, en configuration stock, le fait de placer un radiateur supplémentaire, ne resoudra pas la chauffe du moteur,
je m’explique:
l’huile sert à lubrifier le bloc et aussi, à le refroidir, mais au niveau des culasses, c’est là qu’il y a le max de degrés, et, ce que je crins, c’est en voyant une température basse au niveau de l’huile, donc on peut tirer, mais que se passe t’il au niveau des culasses?

je pense que le radiateur peut etre intérressant, si tu as des sondes de températures sur les culasses, c’est les pièces les plus onéreuses et les plus fragile de nos moteurs.
Aussi, aujourd’hui, les huiles sont capable de résister à des températures élevés

ça, c’est mon avis…

Guy

La piece en alu elle empèche ton huile d’allé dans ton radiateur et s’ouvre quand la température dépasse 90 degrés c’est un calorstat j’ais la même chose sous le mien et je ne connais pas la surchauffe pour moi c’est tres éfficaçe salut jc

merci pour vos reponses.

JCF ou as-tu place le radiateur sous ton combi?
qu’as-tu utiliser pour faire l’etancheite des raccords filetes?