pose d'un truc pour connaitre la temperature de l'huile?

est ce que ce truc est bien? conrad.fr/webapp/wcs/stores/ … &langId=-2
faut-il mettre la sonde au niveau du bouchn d’huile?
j’a pas compris la notice :flushed:

c’est relativement bien pour savoir comment se comporte ton moulin, certain kit sont bien étalonné d’autre non, je sais que sur mon bay (c’est celui çi) placé en dessous du bloc, sur la plaque, la valeur de l’huile est correct, fiable. pas contre sur le split qui avait aussi cette sonde mais avec un adaptateur pour le mettre a la place du bouchon de regulation de pression d’huile, la valeur indqué n’etait pas vraiment représentative du reel.

maintenant, faut aussi voir où tu veux la placé???
hauteur du bus d’origine, moteur d’origine, sans carter suplèmentaire???

Le top est bien sur de prendre en mesure la T° de l’huile qui est dans le bloc moteur, donc fixation de la sonde sur la plaque de vidange sur les T1 ou sur la plque de fond de jauge sur les T4, c’est le plus fiable et on voit rapidement les evolutions de T°. maintenant avec un cartuer suplémentaire, la lecture est faussé. si le bus est raz du sol il y a risque de l’acroché, en plus pas protèges des eclats, des chocs et sur certain cas des vents qui peuvent la fausser aussi.

A la place du bouchon du regulateur de pression d’huile, sur l’arrière de la poulie de vilo!! là la sonde est protèger mais il va faloir un adapteur car le pas de vis de la sonde n’est pas le bon, plus des cales pour tendre le ressort du regulateur exactement comme a l’origine (c’est lui qui regule la pression d’huile :wink: ) et généralement il y a une inertie entre l’affichage et la valeur réel de la T°, car que la sonde affiche une augmentation, ça fait un moment qu’elle a eu lieu dans le bloc…

Enfin, le plus simple est la sonde qui remplace directement la jauge a huile, mais pas dispo chez conrad et encore moin en equus (donc pas de prix légés :angry: )

ne pas mettre des T qui reprènnent le pressostat d’huile avec!!! :cry:

oula trop d’info d’un seul coup on se send con!
je sais meme pas si c’est le moteur d’origine je sais pas ou est le carter je sais rien enfétes
le plus simple pour moi alors c’est que je prenne ca serial-kombi.com/volkswagen- … N3286.html
c’est simple a installer?
c’est adapté a quelqu’un qui y connais rien?

par contre mon bus n’est pas rabesser il a la hauteur d’origine mais pas contre je vais dans les champs avec donc faut pas qu’il y est trop de truc qui depasse c’est bien qu’il soit haut!

en fait ton kit que tu montre de chez serial est le même que le kit de conrad, avec comme seule difference la marque (bon peut en vaiment comparer un equus avec un vdo :wink: ) et le filetage de la sonde :smiley:
après le role et la position sera la même. regarde sous ton bus si tu as le fameux bouchon de vidange au milieu de la trappe de vidange.

voivi la sonde comme je l’ais stipuler plus haut:
serial-kombi.com/volkswagen- … N3284.html

mais alors là les prix montent encore :angry:

je pense que ton kit de base chez conrad avec soit un adaptateur qui se trouve ici
conrad.fr/webapp/wcs/stores/ … y_rn=18876
, avec le kit plus l’adaptateur ça reste encore bien moin cher :wink:

donc si tu passe vraiment dans des endroits escarpés, avec risque de chox sous le bus, prends un M18*1.2 pour pouvoir le mettre a la place du bouchon de regulateur d’huile. a coté de la pompe a huile derrière la poulie de vilo.

si c’est juste de l’herbe qui traine sous le carter du moteur (et a mon avis ça sera le cas, sinon tu fait du vrai off-road) prends du M14 normalement

après que ce soit du VDO ou du equus la controle de l’étalonage avec les cables en place est indispensable pour voir si l’indication est bonne et au pire pour connaitre l’erreur. donc controle si la t° indiqué sur le mano est réellement celle de l’huile :wink:

Salut,

Quelqu’un sait ou trouver une plaque de fond de jauge (pour un T4) avec un filletage pour la sonde ?

Merci.

pourquoi veut tu avec un filetage pour la sonde???

perso j’ais pris la sonde donnée en lien plus haut chez conrad, perçé au juste pour le diametre int du filetage, avec un contre ecrou fin a l’interieur (coté bloc) pour etre sur que ça bouge pas (mais pas necessaire). Pour l’etanchéité j’y a mis de la pate a joint bleu. ça tient comme ça depuis plus de deux ans :wink: et pas une goute d’huile au sol, pas de desserage etc…

:wink: :wink: merci pour le truc ! :wink:

Salut,
je prends le post en cours…
Quelqu’un peut me donner le pas de vis de la plaque de vidange d’un T1?

Parce qu’au prix de cette sonde (equus), du coup c’est vraiment dommage de s’en priver.
Le prix des VDO me calmait jusqu’à maintenant, mais là, je me laisserais bien tenter. :wink:

La sonde en lieu et place du bouchon de vidange est vraiment le meilleur endroit??
Quand on lit tous les posts sur ce sujet, on finit par ne plus rien comprendre.

Après pour ce qui est de l’étalonnage de la sonde, je pense que le tout est d’avoir une indication d’une température normale de fonctionnement et de voir quand elle varie.

Merci à vous.

je vais acheter chez la epuus alors tient toi bien vw camper je vais te poser des question quand je l’aurais car je suis sur que je vais pas y ariver! sinon merci pour tout tes renseignement je vais t’embeter encoe une fois avec koi fait tu létalonage?

pas de vis du bouchon de vidange d’origine M14*1.5 :wink:

je prend ca alors? ou un M18*1.2 ?

J’attends que tu installes ta sonde et que tu nous fasses un beau post d’explication du montage :smiley: :smiley: