Echappement T2B moteur 2L injection !!! "inox"

Bonjour,

Je cherche si quelqu’un as trouvée un échappement qui remplacerai le silencieux d’origine sans remonter le pot catalyseur.
Si oui le catalyseur est il primordiale au bon fonctionnement… du moteur ou/et de l’injection?
Au passe je cherche aussi en inox…

merci a vous tous…

Rodolphe

Perso j’ai remplacé mon échappement injection, par un model standard 2l.
Bien sur il a fallu enlevé entre autre le système EGR :wink:

sinon, c’est trouvable au US :astonished:

Merci de ta reponce mais le modèle US a des boites de chauffage différente non ? Donc c’est pas possible de mettre un modèle standard sans les changer…
As tu des adresse de bon site au US pour les pièces.

temps pense quoi de modèle sur site…
justkampers.com/shop/type_25/ty … t/back-box

Un popo ou un bay ???

sur mon bay les boites sont un peu differentes des boites standards , mais l’echapement s’y est monter sans PB. Je n’avais pas de cataliseur (enfin plus peut etre??) seul le système EGR etait present sur le pot US, donc impossible de le remettre avec un pot standard europe. (bus de '79)

Sur les popo c’est peut etre plus facile a trouver en europe, peut effectivement chez les anglais, voir les allemands.

sinon, essais chez CIP :wink:

bonjour , un ''GROS ‹  › UP , mais cela semble être le sujet le plus proche de mon cas :smiley:

je suis également en modèle US / 2l injection avec le pot HS .

envie de mettre un CSP Python ( complet ou avec version J-tubes ) MAIS QUE faire du ‹ ‹ Bazard › › US ?

EGR etc …

merci d’avance

Salut,
Effectivement belle bête ton pot d’échappement!

La vanne EGR tu peux la retirer totalement celle-ci sert à recycler les gaz au vu de la normale américaine !
Et c’est une bonne chose de la retirer car elle a tendance à encraser le collecteur d’admission .

Si tes boîtes de chauffage toujours bonne je pense que tu pourras le monter dessus mais si elles sont fatigué je te conseille de prendre des modèle Europe car plus facile à obtenir !

Pour ma part j’ai trouvé un pot d’échappement comme celui d’origine en inox c’est un bon compromis surtout au niveau sonore pour les longs trajets en famille .

ok merci , donc je peux virer toutes la tuyauterie ''EGR" , le filtre , le tube …et boucher au niveau de la vanne ?

test de photo :smiley:

la suite des photos

merci le TUTO de fantomette :smiley: