Durée de vie roulements Avant

Quelle est la durée de vie des roulements avant ?
Telle est ma question car je les ai changé en octobre 2008 et fait 6800 km avec des roulements neufs venant d’un shop habituel.
Hors ils recommencent à faire du bruit d’où mon étonnement. :cry:
Que faire? :roll_eyes:

ben oui ca comfirme bien ce que je pense maintenant des "shops habituel " :imp: :imp:
soit il ont ete mal montés (mais bon au bout de 6800 Km :roll_eyes: )ou c la qualité qui va pas

Ou c’est pas ton roulement qui fait du bruit!!

vous avez bien mis de la graisse dans le roulement avant de le monter (graisse à bourrer entre les rouleaux avec le doigt) ?

normalement :exclamation: oui

mmais je pense que les jantes larges n’arrangent rien
je t’appelle

c’est clair que les jantes larges + deport important fatiguent les roulement plus vite mais 6800km ça fait vraiment peu ! :astonished:

:open_mouth: 6800 km avec des roulements neufs, ils ont tenus longtemps :smiley: . Moi j’ai fais 100 km avec les miens l’année dernière en partant en Corse (je les avais trop serrés au remontage, du coup ils ont chauffé et j’ai du faire appel au Saint Bernard de la liste d’assistance : West34 :grin: ) Roulements changé en 1h sur une aire d’autoroute et c’est reparti :nerd: et depuis plus aucun bruit.
Comme le dit Cyrille, il ne faut pas hésiter à les bourrer de graisse au remontage et bien vérifier que la roue tourne librement apres le serrage.
Mais quand même 6800 bornes seulement pour des roulements c’est vrai que ça fait peu … :astonished:

je pense pas qu’il y ait une durée de vie pour les roulements , ce sont avant tout des piéces d’usures comme un embrayage ou 4 pneux.
Le gros soucis vient de qualité made in « pays de l’est » ou « ch’ais pas trop ou »
Un exemple : garden avec des roulements de marque « roulex » ???!! tout juste 2000 Kms ,sur pas cher mais tres grosse daube !

Voit pour trouver de la marque comme « SKF » ou « TIMKEN » chez un revendeur de fournitures industrielles…c’est standart comme dimension

Donc en conclusion je peut dire que les « roulex » tiennent jusqu’à 6800kms merci Garden via Fred.

Je vais de ce pas chercher des SKF en espérant que dans mon pays ravitaillé par les corbeaux je trouve… :roll_eyes: :laughing:

Mouaip, les roulement a deux balles avec en prime une graisse non special roulement et un jeu non specifique, et on arrive a une durée de vie très très limté :wink:

Faire donc super attention a ala marque mais donc aussi a la graisse (bien les noyer dedans) graisse spécial roulement :wink: et non multiusage, et le jeu :wink:

tiens voilà pour de bons roulements, il y a du SKF et du DELPHY qui est pas mal :wink: et la diffference de rpix n’est si importante quand même

mister-auto.com/roulement-de … _g654.html

chez AD fourniture piece auto et indus ils ont tous les modes de roulements du SKF et autres marques de qualité car ils fournissent les réparateurs poids lourds et industriel.