RADIATEUR D'HUILE SUPPLEMENTAIRE montage??

entretien, panne, modif .... avoir les mains sales!!
moteurs, trains, boites etc...
Règles du forum
tout ce qui concerne la partie mécanique du bus, moteur, boite, trains roulants...

"Toutes les améliorations et modifications des véhicules sont des informations et témoignages et nous vous conseillons vivement si vous deviez effectuer des travaux sur votre véhicule de vous faire aider par un professionnel. Le Forum vw-Camper, lieu d’échange et de discussion dégage toute responsabilité en rapport avec l'utilisation des informations contenues dans le site"

Re: RADIATEUR D'HUILE SUPPLEMENTAIRE montage??

Messagede seniorcanardo » 29 Avr 2019, 23:46

jce94 a écrit:Question subsidiaire: mon radiateur avec ventilateur est positionné sous le plancher du combi. Je le positionne horizontal ou j'essaye de lui donner un peu d'angle pour mieux prendre le vent ? Sans pour autant en mettre trop car j'ai pas vraiment envie de le taper dans les chemins !!!

le plus sûr c'est de le mettre à l'horizontale avec une écope pour amener l'air frais et un grillage pour protéger des caillasses, papiers, sacs plastique.
seniorcanardo

Messagede jce94 » 30 Avr 2019, 08:59

seniorcanardo a écrit:
jce94 a écrit:Question subsidiaire: mon radiateur avec ventilateur est positionné sous le plancher du combi. Je le positionne horizontal ou j'essaye de lui donner un peu d'angle pour mieux prendre le vent ? Sans pour autant en mettre trop car j'ai pas vraiment envie de le taper dans les chemins !!!

le plus sûr c'est de le mettre à l'horizontale avec une écope pour amener l'air frais et un grillage pour protéger des caillasses, papiers, sacs plastique.

Ok je vais faire comme cela.
Et pour le sens du circuit d'huile ? je me goure pas ?
jc
Westy 75 dans la famille depuis ...1975 !!
jce94

Messagede jce94 » 05 Juin 2019, 16:39

bonjour,
Le radiateur est monté.
En 1er j'ai dépointé la "dog house" du carter de la turbine et j'ai fermé les différents trous ou passages avec de la tôle fine rivetée.

Image
jce94

Messagede jce94 » 05 Juin 2019, 16:43

Ensuite c'est plus classique : passage des durites

Image

et radiateur sous châssis avec une "caisse écope" pour le protéger un peu.
Image
jce94

Messagede jce94 » 05 Juin 2019, 16:44

Un seul truc: Impossible de remettre la barre de commande entre les volets. Il faut que j'en fasse une autre.
jce94

Messagede Flat4 » 26 Juin 2019, 07:27

Bonjour à tous,
Certains d'entre vous ont-il monté un radiateur d'huile supplémentaire sur moteur T4 avec le principe de dérivation d'huile depuis le filtre à huile avec une plaque sandwich ? Ma question est comment avez vous fait passer les durites car l'emplacement est très étroit et au milieu de pleins d'éléments chauds : la platine sandwich à une entrée/sortie horizontale, si l'on met un coude 90° pour faire partir ainsi les durites à la perpendiculaire, à t'on la place ?

Merci d'avance

Image

Image
Westy 73, Deluxe 71, Cox 1966
Flat4

Messagede rvcamper » 26 Juin 2019, 09:39

Salut,
J'ai depuis un moment la platine sandwich pour dérivation vers le radiateur extérieur?

Même avec le compresseur de clim ca passe, c'est serré mais ca passe.

Le top étant de placer le tout sans la turbine mon premier montage a été fait turbine en place! ca se fait mais c'est galère quand même) pour pouvoir tous placer et serré bien proprement, les flexibles longe la barre support moteur vers la gauche du moteur, puis longe le châssis pour les éloigner tes boites de chauffage. le tous fixé avec des colliers type "colson" pour ne pas qu'ils puissent trop se balader et toucher un point chaud ou s'effriter ;)
j'ai eut T1,T2,T3,T5 et maintenant T6! mais toujours le T2b west pour les WE! haaaa, la deutsch qualitat n'est plus ce qu'elle était!
rvcamper
Administrateur du site

Messagede Flat4 » 26 Juin 2019, 13:31

Merci rvcamper

Donc tu as mis des raccords droits en sortie de la plaque sandwich, pas de raccords coudés.

Sur le principe, peut-on dans un premier temps visser les raccords et leur flexible sur la platine sandwich puis dans un second temps positionner la platine contre le moteur et visser le 'tube' central qui permet de tenir la platine au moteur ?

Cela pourrait faciliter ?

Merci
Westy 73, Deluxe 71, Cox 1966
Flat4

Précédente

Retourner vers Mécanique