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RADIATEUR D'HUILE SUPPLEMENTAIRE montage??

MessagePosté: 03 Juil 2009, 11:56
de combimonami
bonjour

donc j'ai depuis un moment un radiateur d'huile supplémentaire à monter sur mon moulin avec le kit full flow je crois, en remplacement de ma pompe à huile actuelle

je ne cherche pas à réouvrir une énième discussion sur "le pour ou contre du radiateur d'huile supplémentaire", j'ai lu pas mal de post sur le sujet et ma décision est prise...

ce que je cherche, se sont des infos voir un petit reportage photo sur le comment s'y prendre pour installer ce radiateur (j'ai vu que certain l'avait déjà fait)

pour les infos du moteur, c'est un 1641 bloc 21 AS sur un BW de 77

merci pour vos aides et commentaires

tchuss
guyome

Re: RADIATEUR D'HUILE SUPPLEMENTAIRE montage??

MessagePosté: 03 Juil 2009, 16:55
de Loic
actuellement as tu déjà ton carter usiné pour le retour de full-flow?
sinon, dasn le cas contraire, il peut s'avérer une option de monter une pompe avec entrée et sortie pour connecter le radiateur >> ce type de pompe est mieux une fois améliorée pour adoucis le passage de l'huile.

Re: RADIATEUR D'HUILE SUPPLEMENTAIRE montage??

MessagePosté: 07 Juil 2009, 10:28
de combimonami
salut loïc

non je n'ai rien d'usiné sur mon bloc, mais j'ai bien acheté avec le radiateur, une pompe à huile entrée/sortie, avec un emplacement pour un filtre à huile

et le montage est simple alors ??

tchuss
guyome

Re: RADIATEUR D'HUILE SUPPLEMENTAIRE montage??

MessagePosté: 08 Juil 2009, 07:08
de Loic
possible qu'il faille "écarter" un peu la barre de soutien moteur.
sur ce type de pompe il est recommandé d'adoucir les passages d'huile dans le couvercle .

Re: RADIATEUR D'HUILE SUPPLEMENTAIRE montage??

MessagePosté: 09 Juil 2009, 09:40
de combimonami
salut ...

qu'entends tu par adoucir les passages d'huile dans le couvercle???

merci
guyome

Re: RADIATEUR D'HUILE SUPPLEMENTAIRE montage??

MessagePosté: 09 Juil 2009, 10:22
de combiblanc
les conduits sont taillés à "angle droit" et arretes vives donc il faut casser ces arêtes pour avoir un flux d'huile continu

Re: RADIATEUR D'HUILE SUPPLEMENTAIRE montage??

MessagePosté: 09 Juil 2009, 10:36
de combimonami
salut
je suppose que tu fais ça à la lime et à l'huile de coude ???

guyome

Re: RADIATEUR D'HUILE SUPPLEMENTAIRE montage??

MessagePosté: 09 Juil 2009, 11:14
de Loic
une partie de mon travail est de préparer des culasses, donc forcément j'ai plein de type de fraises et l'équipement qui va avec, donc je le fais avec ce matos...
A la lime çà me aprait difficile, mais j'ai jamais essayer en fait.
si tu as une "dremel" çà doit être jouable je pense.

Loic

Re: RADIATEUR D'HUILE SUPPLEMENTAIRE montage??

MessagePosté: 09 Juil 2009, 13:59
de combimonami
ok ...merci !!!

guyome

Re: RADIATEUR D'HUILE SUPPLEMENTAIRE montage??

MessagePosté: 10 Aoû 2018, 16:53
de jce94
Salut à tous,
Je déterre ce post plutôt que d'en ouvrir un énième sur le même sujet. Comme combimonami j'ai décidé de monter un radiateur extérieur, le 1776 de mon westy ayant tendance à chauffer au delà de 3000 tours (titille les 120 ° cet été, sans compter que j'envisage de passer en boite longue donc chauffe plus).

Cependant après avoir lu pas mal de post (et d'avis divergents) j’hésite sur le montage.
Mon carter a déjà l'usinage pour un full flow mais je ne m'en sert plus pour l'instant car j'ai monté un carter sup CBperf avec filtre.
Comme j'ai une trappe maison je devrais pouvoir travailler sans dépose moteur mais s'il le faut ...

Alors Question principale:
1 montage à partir du radiateur actuel que j’enlève (ce qui refroidit mieux les culasses? Vous confirmez ?)
2 montage à partir du radiateur actuel que je laisse en place ? (c'est possible ?)
3 montage via le full flow avec le radiateur actuel ?
4 montage via le full flow sans le radiateur actuel (toujours pour refroidir les culasses)?

Questions secondaires:
Nécessité d'un ventilateur ?
Nombre de plaques en fonction du montage ? (je suis parti sur l'idée d'un 72 plaques non ventilé)?
La pompe à huile actuelle (shadeck) normale (pas en gros débit) suffit elle ?
Évidemment un thermostat avec by pass et durites de qualités , autre chose comme un piston de régulation type Afrique ?

Bon we
jc